Sunday, April 2, 2023

Serie A 2022 2023 Napoli Milan

Serie A 2022 2023 AS Roma Sampdoria

Serie A 2011 2012 As Roma Ac Milan

29 October 2011
Stadio Olimpico Roma


Excellente opération pour les rossoneri en ce début de soirée, qui se sont défaits au forceps de la Roma au cours d'une rencontre intense de la première à la dernière minute. Une victoire qui permet au Milan de prendre provisoirement la tete du championnat, à un point devant la Juventus, en attendant l'autre rencontre au sommet de cette dixième journée de Serie A entre l'Inter et les bianconeri. Les hommes de Max Allegri ont quant à eux fait l'essentiel ce soir sur le terrain de la Roma, avec une victoire méritée, pleine d'abnégation, ou l'on a vu un onze rossonero nous offrir moultes occasions intéressantes et un jeu collectif de plus en plus rodé, avec notamment des individualités qui ont brillé, tels Aquilani et Abbiati, qui ont certainement tous deux produit ce soir leur match de référence depuis le début de la saison.

Serie A 1997 1998 As Roma Milan Ac

3 Maggio 1998
Stadio Olimpico Roma


 Vincent Candela a découvert le Calcio en début d'année. «Avant, je regardais ça à l'Equipe du dimanche. Je voyais bien que c'était une autre dimension, mais on ne s'en rend compte que lorsqu'on le vit de l'intérieur. Le football, en Italie, est réellement un phénomène de société. Il y a un environnement et une pression qui n'existent pas en France." Motivant, mais aussi usant. En sept mois, Candela a déjà connu trois entraîneurs: Carlos Blanchi («Super, mais un peu trop «poète». Ici, ça ne pardonne pas»), Nils Liedholm et Zde-nek Zeman, en place aujourd'hui.  Lui, il airne le football offensif et total. Il est en train de bouleverser certaines mauvaises habitudes qui commençaient à lasser le public. Avec lui, la Roma évolue dans le bon sens. Cette année, on a une équipe de qualité, jeune et ambitieuse. 

Ac Milan: "I 5 Trionfi in Coppa Campioni"

  En Lombardie, depuis le début du XXe siècle, c'est devenu une habitude. L'affrontement entre les deux clubs de Milan, capitale régionale de plus de 1,5 million d'habitants et centre économique le plus important du pays, constitue une partie intégrante de la vie quotidienne, qui est rythmée par les soubresauts, les exploits et les victoires de l'inter Milan et du Milan AC. Cela dure depuis 1908. Durant les années 1990, c'est le Milan AC qui a donné des leçons de football à son éternel rival. Un homme symbolise ces heures dorées du club milanais, fondé en décembre 1 899 sous le nom de Milan Cricket and Football Club : Silvio Berlusconi. Le 10 février 1986, il a acquis 90 % des parts du club et en est devenu le président. Et il s'est alors promis de ramener le club préféré de son enfance au plus haut niveau, à la seule place dont il lui paraît digne : la première. Evidemment, cet homme d'affaires, ancien chanteur sur les bateaux de croisière et aujourd'hui richissime, ne s'embarrasse pas de convenances pour mener le train du Milan AC. Ayant réussi dans l'industrie et les médias, celui qui possède des chaînes télé à ne plus savoir qu'en faire et que l'Italie surnomme Sua Emittenza annonce : « Je ne vends pas, j'achète seulement. » 

Ladies First: Serie A PlayOffs 2022 2023 AS Roma AC Milan

Ladies First: Flyer Alarm Frauen Bundesliga 2022 2023 SC Freiburg FFC Turbine Potsdam

Denmark Superligaen 2022 2023 Brøndby IF Viborg


Bundesliga 1976 1977 Borussia Mönchengladbach Borussia Dortmund

 M´gladbach Wolfgang Kneib Hans Klinkhammer Rainer Bonhof Hans-Jürgen Wittkamp Berti Vogts Horst Wohlers Herbert Wimmer Christian Kulik Ulrich Stielike Allan Simonsen Wilfried HannesTrainer Udo Lattek
Dortmund Horst Bertram Egwin Wolf Herbert Meyer Lothar Huber Klaus Ackermann Hans-Werner Hartl Burkhard Segler Manfred Burgsmüller Peter Geyer Erwin Kostedde Willi LippensTrainer Otto Rehhagel

Bundesliga 1973 1974 Eintracht Frankfort Monchengladbach

DFB Pokal 1973 1974 Final Eintracht Frankfurt Hamburger SV

Emirates Cup 2011 Boca, Psg, Arsenal & NY Red Bulls Full Games

Ligue 1 Multiplex 02042023 15H00

   

Ligue 1 2011 2012 Opening Multiplex 06072011

Depuis 1992, seul l'OL a été champion deux fois de suite. Paris, Lyon et Marseille vont tout faire pour mettre à mal le challenge du LOSC. C'est la valeur ajoutée de la Ligue 1 : le titre de champion semble moins confisqué qu'ailleurs par une caste richissime, dominatrice et jalouse. En France, le titre tourne, et c'est même comme s'il était un peu lourd à porter. En dehors de la période écrasante de l'ogre lyonnais, champion de 2002 à 2008 sans une faiblesse, une série de plus en plus impressionnante au fur et à mesure que l'on s'en éloigne, aucun champion de France n'est parvenu à conserver son titre depuis 1992. Alors, sans surprise, on attend Lille au tournant. Le LOSC a su équilibrer à peu prés départs majeurs (Gervinho, Cabaye, Rami) et arrivées (Payet, Pedretti. Basa), et son doublé Coupe de France-Championnat va avoir une conséquence : maintenant, Lille sait gagner. Plus précisément, il sait qu'il sait gagner. On s'affaiblit forcément quand on perd Gervinho, dont les statistiques étaient supérieures à celles de Hazard, la saison dernière, mais le renouvellement de l'effectif est la dé des champions qui durent. Deux questions majeures se posent, au sujet du LOSC. Sow est-il capable d'une deuxième saison d'affilée aussi prolifique ? Comment Lille va-t-il gérer la Ligue des champions ? La saison dernière, le LOSC est devenu champion en faisant tourner en Ligue Europa. Cène saison, il faudra rester champion en faisant tourner en Ligue I, avant ou après les soirées européennes.

Ligue 1 2010 2011 Multiplex 37e Journée 21 Mai 2011

Trophee des Champions 2010 2011 Lille Marseille

27 July 2011
Grand Stade de Tanger

 La saison débute vraiment ce mercredi 27 juillet au Maroc. Là où, dit-on, Noé aurait posé le premier pas après le déluge (un signe ?). À Tanger, la belle, cette ville séparée seulement d'une quinzaine de kilomètres de l'Europe par le détroit de Gibraltar. C'est là que les deux meilleures équipes françaises de 2010-11, Lille et Marseille, se disputeront le seizième Trophée des champions. Un débat plein de promesses dans le cadre mirifique du Grand Stade de Tanger (45000 places), inauguré en 2009, et qui accueillera des matches de la Coupe d'Afrique des nations 2015. 

Major League Soccer 2023 Toronto FC Charlotte

NASL 1973 Final Philadelphia Atoms Dallas Tornado

Major League Soccer 2018 Los Angeles FC LA Galaxy

David Beckham on MLS Final 2011 Los Angeles Galaxy Houston Dynamo

Finale
20 Novembre 2011
Home Depot Center Carson


David Beckham pouvait-il rêver mieux pour ce qui pourrait être son dernier match en Major League Soccer? Son équipe de Los Angeles disputera, dans la nuit de dimanche à lundi, la finale de la compétition, dans son stade, le Home Depot Center (désigné pour accueillir la finale en début de saison), à l'occasion d'une immense fête. Fans de paris, nos amis américains auront très certainement remarqué que les Californiens, dominateurs lors de la saison régulière, sont nettement favoris face à Houston. Un effectif meilleur en qualité (Beckham, Keane, Donovan pour ne citer qu'eux), des supporters acquis à leur cause et un adversaire privé de son meilleur joueur, Brad Davis, tout est réuni pour un triomphe des Galaxy. 

Major League Soccer 2009 Houston Dynamo D.C.United

Soccer Bowl 1980 Cosmos New York Fort Lauderdale Strikers Final

21 Septembre 1980
RFK Stadium Washington


Les Américains n'aiment décidément pas les miniatures. A Washington, pour cette finale du championnat professionnel nord-américain 1980 (le « Soccer Bowl »), on se serait cru au Championnat du Monde, avec 391 reporters et 140 photographes. La retransmission télévisée était assurée dans quatorze pays (ainsi que sur tout le territoire des États-Unis en direct). Un dimanche ensoleillé, sur la pelouse du stade Kennedy, à Washington, le New York Cosmos et Fort Lauderdale Strikers s'affrontaient pour remporter le treizième titre de champion de la League nord-américaine. Cinquante mille personnes étaient présentes. Quelques petites surprises au moment du coup d'envoi puisque Carlos Alberto était sur le banc des remplaçants du Cosmos, Neeskens n'étant même pas prévu sur la feuille de match. Marino, pour les Strikers, suivit le match des tribunes. 

Ladies First: World Cup 2011 Final Japan United States

Final
17 July 2011
Commerzbank-Arena,
Frankfurt am Main


Le Japon gardait le meilleur pour la fin. Et quelle fin! Sa victoire de 3-1 sur les États-Unis aux tirs au but en grande finale à Francfort, dimanche, lui permet d'entrer dans l'histoire. Les Japonaises décrochent non seulement le premier titre mondial de leur histoire, elles en offrent aussi un premier au continent asiatique. Elles insufflent également un vent de fraîcheur au soccer féminin. Avant elles, seulement trois pays avaient régné sur le Mondial : l'Allemagne, la Norvège et les États-Unis. Le président de la FIFA Sepp Blatter a parlé d'une mondialisation du soccer féminin et ce résultat le confortera encore plus dans ses positions. Les Américaines, elles, perdent leur aura d'invincibilité. Elles n'avaient encore jamais campé le rôle du perdant dans une finale de Mondial. Leurs deux premières expériences, en 1991 et 1999, avaient été couronnées de succès, mais le scénario ne s'est pas présenté ainsi en Allemagne. Leur feuille de route militait pourtant en leur faveur, puisque les Japonaises ne les avaient encore jamais battues en 25 affrontements. Et ironiquement, les Japonaises les ont battues à la manière américaine, avec une volonté énorme.

Ladies First: Liberty A-League 2022 2023 Melbourne City Canberra United

Ladies First: Taça da Liga 2022 2023 Final Benfica SC Braga

Ladies First: D1 Arkema 2022 2023 Fleury 91 Dijon

 

Ladies First: Ligue des Champions Feminines 2018 2019 Lyon Barcelona

Ladies First: D1 Arkema 2021 2022 AS Soyaux Guingamp

Ligue 2 2011 2012 Fc Nantes Rc Lens

Day 13
Stade de La Beaujoire Nantes
31 October 2011

Nantes-Lens ou comment faire un point sur l'état de deux grands malades de notre football. A ce petit jeu, la logique de la forme du moment a prévalu, même si tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Pourtant, surprenante équipe de Lens, qui restait sur une très mauvaise spirale (six matches sans succès, en championnat ou en Coupe de la Ligue) mais qui a pourtant pris le match à bras le corps. Comme toujours, un doute subsiste pour savoir si c'était essentiellement du fait des hommes de Garcia ou bien de l'absence de ceux de Chauvin. Qu'importe, les situations les plus tranchantes étaient sang et or, à l'image de ce duel entre Ben Saada et Zelazny, gagné par le second (18e). Plus puissants physiquement, Bérenguer, Sow et Kondogbia récupéraient facilement les ballons pour se projeter vite vers l'avant. 

Ligue 1 2011 2012 Paris Sg Brest

10 September 2011
Parc des Princes Paris


Neuf points en trois matchs de Ligue 1, voilà le challenge que compte relever le PSG avec la réception du Stade Brestois au Parc des Princes. Une performance qu'il n'a plus accomplie depuis le mois d'août 2009, avec trois succès d'affilée face au Mans (3-1), Va-lendennes (3-2) et Lille (3-0). Au sortir d'une minitrêve internationale, qui aura vu huit joueurs de la capitale rejoindre leur sélection respective (Gameiro, Matuidi, Menez, Pastore, Lugano, Sirigu, Bisevac et Tiéné), le groupe parisien paraît disposé à poursuivre sur sa lancée. En effet, tous les voyants sont au vert. Derrière, Paris peut s'appuyer sur l'assurance affichée par Salvatore Sirigu, dont les gants ne tremblent pas depuis la reprise. La défense centrale, quant à elle, s'est vue considérablement renforcée avec l'arrivée du capitaine emblématique de l'Uruguay, le bouillonnant et toujours efficace Diego Lugano. Au milieu comme devant, enfin, l'alchimie semble s'opérer au regard des dernières prestations collectives entrevues contre Valenciennes (2-1 Jet Toulouse (3-1). En Haute-Garonne, les hommes d'Antoine Kombouaré ont mis une mi-temps pour mettre la machine en route mais, une fois lancée, celle-ci a littéralement broyé le bloc toulousain. Avec le prodige argentin, Javier Pastore, en chef d'orchestre (à l'origine des trois buts contre le TFC) et Kevin Gameiro à la finition (3 buts en 4 matchs de L1 ), le PSG inspire déjà la crainte... Et ce n'est qu'un début ! 

Ladies First: Denmark Gjensidige Kvindeliga 2022 2023 Fortuna Hjorring Thy Thisted Q

 

Ladies First: Denmark Gjensidige Kvindeliga 2022 Fortuna Hjorring Brøndby IF

Ladies First: Norway Toppserien 2023 SK Brann Kvinner Åsane

CAF Champions League 2023 Mamelodi Sundowns Coton Sport

CAF Champions League 2023 Atlético Petróleos Luanda AS Vita Club

Ligue 1 Côte d'Ivoire 2021 2022 ES Bafing San-Pédro

Primera División Argentina 1993 1994 Multiplex DAY 19

Campeonato Nacional "General Don José de San Martín" 1981 River Plate Boca Juniors

Torneo Nacional 1981
Fase de grupos
1 November 1981 Round 1.2.3
Monumental, Buenos Aires

 Buenos Aires. 1er novembre 1981. Une pluie diluvienne s'est abattue, vingt-quatre heures plus tôt, sur la capitale argentine. L'hôtel Sheraton qui fut l'épicentre du Mundial 1978 est presque désert. Tout à l'heure, en fin d'après-midi, seront jouées les quatorze rencontres de la dixième journée du Championnat National avec, au menu du jour, le classique des classiques : River Plate-Boca Juniors au Stade Monumental. Un rapide coup d'ceil sur les journaux : l'ambiance est plutôt maussade. Le dollar mange le peso argentin tel un termite et l'inflation atteint des niveaux records. De nombreux immeubles inachevés, au centre de la ville, font planer comme une ombre de banqueroute généralisée. Peu de monde dans les rues, mais la queue, en famille, pour tenter d'obtenir une bonne table dans les meilleures rôtisseries pour y déguster les traditionnelles « parilïas » dominicales. Sur la route du stade, la circulation est fluide. Quelques voitures aux couleurs de Boca. Rien de très particulier. J'en profite pour lire l'édition dominicale de « El Clarin ». On y parle encore de Maradona. Toujours de Maradona. Son exclusion de la sélection argentine a fait la une de tous les journaux ces derniers jours. Plutôt que de participer aux stages de l'équipe nationale, il préfère organiser de petites fêtes comme celle pour célébrer son vingt et unième anniversaire qui eut lieu le vendredi soir précédent dans un grand restaurant. Cent cinquante invités et des dizaines de cadeaux dont deux chemises de soie, des bijoux en. or, montre Cartier, quelques objets d'art sans oublier un petit chien pékinois. Apparemment, tout va bien pour lui. 

Argentini "Gli Stranieri in Italia"

Quand vous pensez aux joueurs argentins qui ont marqué le Championnat Italien, le nom de Diego Maradona est celui qui apparait le premier. Mais la grandeur du Pibe de Oro ne doit pas masquer un groupe unique et un grand nombre de footballeurs: Omar Sivori, Hernan Crespo, Javier Zanetti,Gabriel Batistuta, Veron, une école de football unique a trouvé dans le calcio le bon endroit pour mettre en valeur son inimitable talent.Si L'Italie dans les années 90et 2000s etait la direction preferentielle des plus grands, L'espagne apris le realai à l'heure actuelle et la fuite des jeunes joueurs  d'Argentine devient incontrôlable.

Serie A 2022 2023 Juventus Helas Verona

Serie A 2011 2012 Catania Juventus

25 septembre 2011
Stadio Angelo Massimino Catania



  À la Juve gagner n'est pas important. C'est juste l'unique chose qui compte ! » disait autrefois Giampiero Boniperri, président bianconero d'une longue période dorée (18 trophées entre 1971 et 1990). Jeudi dernier, cette déclaration est reparue sur écran géant lors de l'inauguration du nouveau stade de la Juve , comme pour rappeler l'esprit du club, cette quête perpétuelle de la victoire. Pour appuyer un peu plus le propos, Giampiero Boniperti et Alessandro Del Piero, deux monuments du club, se sont retrouvés, alors que l'enceinte était plongée dans l'obscurité, pointés par les projecteurs, assis l'un à côté de l'autre sur le banc historique. 

Campionato Io Ti Amo Serie A 2010 2011

  A wind of change blew through Serie A season ahead. No sooner had the last campaign finished than the planning for the next really began in earnest. Weeks before they could stitch a first Scudetto since 2004 onto their red and black shirts, champions Milan were already thinking about opening a new cycle, first by closing a couple of shrewd deals for Roma's Philippe Mexes and Marseille's Taye Taiwo and then by momentously letting Andrea Pirlo leave for Juventus after a decade of success at the club. After leading the table since November, Massimiliano Allegri's side finished with 82 points, their joint-highest tolly since the era of three points for a win began in Italy. Zlatan I bra hi mo vie added an eighth consecutive league winners' medal to his collection and Thiago Silva emerged as one of the best defenders in the world. It was up to the others to react And react they did, although not in the manner you might expect.

Division 2 2011 2012 Opening Monaco Boulogne

Day One
1 August 2011
Stade Louis II Monaco


Qu' Arles Avignon Retourne en Ligue 2 à l'issue de sa toute première saison dans l'élite n'est pas vraiment une surprise. Que Lens, qui se s'est jamais vraiment remis de sa chute à l'étage inférieur en 2008, y retourne deux ans après ne défie pas non plus toute logique. En revanche, que Monaco plonge à son tour après trente-quatre années de présence continue en L1 est beaucoup plus surprenant. 

Ligue 1 2011 2012 Bordeaux Paris Sg

6 novembre 2011
13e Journée
Stade Chaban-Delmas,



Une autoroute aurait pu s'ouvrir devant le PSG. A l'issue de la 13e journée, le club de la capitale circule finalement toujours sur l'avenue qu'il emprunte depuis quelques semaines déjà. A Bordeaux, les joueurs d'Antoine Kombouaré ont pris un point (1-1) qui met fin à leur série de six victoires d'affilée en L1 mais qui ne fait pas leur malheur pour autant. Compte tenu des résultats nuls concédés par Lille, Montpellier et Rennes, des défaites de Lyon et de Toulouse, le leader du championnat reste bien au chaud, tout là-haut. Trois longueurs d'avance sur le MHSC, six et sept sur Lille et Lyon, Paris repart vers la capitale le cœur léger. A défaut d'être satisfait de la prestation offerte à Bordeaux.

Championnat de France 1999 2000 Nantes Lyon

16 Octobre 1999
Stade de la Beaujoire Nantes

La saison 1999-2000 se révèle compliquée le FCNA connaît un championnat difficile. La saison n'est pourtant pas médiocre, le jeu reste séduisant mais la finition est défectueuse1. Emmenée par Sibierski, brillant no 10 qui inscrit 13 buts en championnat et 23 toutes compétitions confondues, l'équipe connaît quelques sommets. En coupe UEFA, Nantes passe deux tours et rencontre l'Arsenal FC d'Arsène Wenger. Les « Gunners » ne font qu'une bouchée des Canaris à l'aller à Highbury mais ceux-ci font bonne figure au match retour : Sibierski ouvre le score, Gilles Grimandi égalise, puis Thierry Henry donne l'avantage aux siens et Marc Overmars fait le break, avant que Sibierski et le jeune Marama Vahirua, avec son premier but chez les pros, n'égalisent (3-3). Plus tard dans la saison, les Nantais étonnent face à l'Olympique lyonnais qu'ils balaient 6-1. En coupe de France, les Canaris conservent leur titre lors d'une finale tendue face aux amateurs de Calais soutenus par tout le stade de France. Un penalty de Sibierski (auteur d'un doublé) à la de dernière minute, libère le FCNA, encore une fois de façon litigieuse puisqu'Alain Caveglia subit une faute à la limite de la surface2,3. Nantes termine finalement douzième du championnat mais ne sauve en fait sa place qu'après la dernière journée, quelques jours après les lumières de Saint-Denis, au Havre, lors d'un match tendu conclu par une victoire grâce au premier but de Vahirua en D1.

Ligue 1 2010 2011 "L'Olympico" Lyon Marseille

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "C'est un match important, car c'est une confrontation directe. Lyon vient ici avec deux points d'avance, on est donc un peu plus dans l'obligation de gagner. Le championnat est encore très long, on n'a pas encore terminé la phase aller, mais être bien positionné avant la trêve, c'est quelque chose d'important pour nous, mais aussi pour Lyon. On fera tout pour faire le meilleur résultat possible dimanche."