Thursday, July 28, 2011

Trophee des Champions 2011 Lille Marseille

27 July 2011
Grand Stade 
de Tanger
Arbitre: Bouchaïb El Ahrach

 La saison débute vraiment ce mercredi 27 juillet au Maroc. Là où, dit-on, Noé aurait posé le premier pas après le déluge (un signe ?). À Tanger, la belle, cette ville séparée seulement d'une quinzaine de kilomètres de l'Europe par le détroit de Gibraltar. C'est là que les deux meilleures équipes françaises de 2010-11, Lille et Marseille, se disputeront le seizième Trophée des champions. Un débat plein de promesses dans le cadre mirifique du Grand Stade de Tanger (45000 places), inauguré en 2009, et qui accueillera des matches de la Coupe d'Afrique des nations 2015. « Cette rencontre est aussi une preuve des liens profonds qui unissent la France au Maroc, affirme le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez.
Joueurs, ils sont nombreux à avoir participé au développement de notre sport des deux côtés de la Méditerranée. » Après le Canada (Montréal) en 2009, puis la Tunisie (Rades) l'année dernière, la LFP a surtout pour ambition de promouvoir, grâce à ce match de début de saison, la Ll à l'étranger. D'améliorer l'image du football hexagonal à l'échelle internationale. Et, par voie de conséquence, de signer quelques contrats de diffusion. Un an après la rencontre Guingnmp-Bordeaux à Montréal, la retransmission de la Ll a été vendue à la chaîne canadienne TLN. Il y a un an, le duel Paris-SG - Marseille à Rades a été retransmis dans 54 pays à travers le monde. Pour cette édition «marocaine», la LFP devrait encore battre des records d'audience, puisqu'elle annonce que 77 pays retransmettront Lille-OM.

Il faut dire que l'affiche ne manque pas d'allure. Pour sa première participation, Lille, auteur d'un doublé historique Championnat Coupe de France, affronte... le vice-champion de France, Marseille. C'est deuxième fois dans l'histoire de cette compétition, après Lyon en 2008 (battu par Bordeaux aux tirs au but), que le champion en titre défie son dauphin. À noter que l'OM, vainqueur de la dernière Coupe de la Ligue, est aussi le tenant du Trophée des champions (victoire face au Paris-SG, 0-0,5 t.a.b. à 4). Au regard des deux Lille-Marseille de 2010-11 (1-3 au Stadium, 10e journée; 1-2 au Vélodrome, 26'1 journée), le spectacle devrait être au rendez-vous. Même si les deux clubs avancent encore en mode « rodage ». Le LOSC a des arguments à faire valoir. Et un statut à assumer. Des cadres sont partis (Gervinho, Cabaye, Rami...), mais d'autres ont rempilé (Hazard, Sow...) ou posé leurs valises dans le Nord (Payet, Pedretti...). De retour de stage au Chambon-sur-Lignon, les Dogues, qui totalisent déjà quatre matches amicaux, montent en puissance. Quant à Marseille, de retour d'une préparation à Saint-Jean-de-Luz, les résultats sont également encourageants. Qui plus est, Didier Deschamps dispose pratiquement de tout son effectif (Amafitano, Diarra, Morel...), contrairement à l'été dernier. Tout est donc réuni pour que la saison débute sur les chapeaux de roues.




Codec H264, Mkv
Bitrate 1000
Sound 128 kbps
French Comments
Pass : thewildbunch22


First Half
http://www.megaupload.com/?d=2M76NBHR

Second Half
http://www.megaupload.com/?d=7QX3YH7V

Trophy and Interviews
http://www.megaupload.com/?d=2FUDS78Z

Doc Pre Season Marseille and Lyon
http://www.megaupload.com/?d=M3S0L57H














Caps











4 comments:

  1. Cool! Very nearly managed to repeat the result of a match between Lyon and Marseille in the 2009-2010 season.
    Thanks.

    ReplyDelete
  2. Could you upload yesterday's game Santos vs. Flamengo? Thanks in advance.

    ReplyDelete
  3. I don't receive Brasilian Games on Tv.... It's on a french channel that i don't have.

    ReplyDelete
  4. Hey, I have Santos - Flamengo in nice quality (in Brazilian). If you need it, drop me a line, I'd be happy to help!

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED