Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "C'est un match important, car c'est une confrontation directe. Lyon vient ici avec deux points d'avance, on est donc un peu plus dans l'obligation de gagner. Le championnat est encore très long, on n'a pas encore terminé la phase aller, mais être bien positionné avant la trêve, c'est quelque chose d'important pour nous, mais aussi pour Lyon. On fera tout pour faire le meilleur résultat possible dimanche."
Aller Day 18
19 decembre 2010
Stade Velodrome
FR repost lien mort retrouvé sur un disque dur
Lge.1.2010.2011.Ln.Mrs.Thewildbunch22.1Hlf.mkv
479.35 Mo https://1fichier.com/?brak6vgdwk02rpixm4l8
Lge.1.2010.2011.Ln.Mrs.Thewildbunch22.2Hlf.mkv
511.06 Mo https://1fichier.com/?yhhrmn1gljh2fcnlb3aq
Steve Mandanda : "Quand on joue une grosse équipe comme ça, je ne suis pas particulièrement inquiet. Je sais qu'au niveau de la concentration, de la détermination ou de l'engagement, je ne m'inquiète pas. Ça ne veut pas dire que l'on va gagner ce match, mais dans l'état d'esprit et dans la volonté de faire, on sera là. Il reste énormément de matchs derrière celui-là, mais ce sera important de le gagner. On est en déficit de points, on a besoin de gagner. Si on veut bien finir, on doit prendre des points sur les deux derniers matchs." (Le Phocéen). Claude Puel (entraîneur de Lyon) : "L’objectif sera de se dépasser pour prendre les trois points. On a pas mal de concurrents pour le titre. C’est en train de se décanter, il faut suivre le wagon. Et là l’objectif avant la trêve, c’est de rester pas loin de la tête. Marseille est bien également, il ne faut pas nous présenter comme favoris. J’ai regardé le match contre Auxerre, il y a des choses intéressantes. Ca va faire un match assez costaud, car les deux équipes sont bien. Il faudra être performant dans tous les registres, comme face à Toulouse.
Retour Day 34
8 Mai 2011
Stade de Gerland Lyon
Arbitre Lannoy 39548 spectateurs
Stade de Gerland Lyon
Arbitre Lannoy 39548 spectateurs
Une semaine après avoir perdu son trône de leader, Marseille a un peu plus compromis ses chances de titre en s’inclinant sur la pelouse de Lyon en clôture de la 34e journée (3-2).
Un faux pas qui profite à Lille - leader avec un matelas d’avance - ainsi qu’à Lyon qui renforce sa troisième place et revient à trois points seulement de son adversaire du soir. Ce résultat, les Lyonnais sont allés le chercher aux forceps, après avoir laissé l’initiative du jeu à l’OM pendant près d’une heure. Et ce, après avoir bien mené leur barque pendant le premier tiers de la rencontre. Certes, Delgado (4e) et Pjanic (16e) rataient l’occasion d’ouvrir la marque. Mais, en profitant des trous laissés dans le flanc droit phocéen, Lisandro parvenait à pousser Diawara à la faute. Le défenseur provoquait un penalty que l’Argentin transformait sans trembler (1-0, 25e). Le but de Lisandro sonnait la mise en route marseillaise. Se contentant au préalable de chercher Rémy dans la profondeur, Marseille revoyait son schéma de jeu pour mettre la défense rhodanienne sous pression. Et digérer l’annulation par M. Lannoy d’accorder un but pourtant valable de Rémy (12e).
En retrouvant de la maîtrise, l’OM illustrait son sursaut d’orgueil par des tentatives à distance de Valbuena (35e) et Ayew (42e), repoussées du bout des gants par Lloris. Au retour des vestiaires, l’étreinte du champion en titre sur l’OL se desserrait peu à peu. Ainsi, Lyon pouvait laisser passer l’orage et se mettre à l’abri sur un contre bien conclu par Delgado (2-0, 69e). Gerland respirait. Le temps d’une minute seulement. Car, peu après le coup d’envoi, J. Ayew profitait d’une balle perdue par Briand pour servir victorieusement Lucho devant le but lyonnais (2-1, 70e). Sur sa lancée, l’OM arrachait l’égalisation sur un corner de Cheyrou repris au deuxième poteau par Rémy (2-2, 78e). Alors que la fin de match paraissait échapper aux Rhodaniens, un cafouillage dans la surface marseillaise permettait à Cris de redonner l’avantage aux siens d’une volée du droit (32, 84e). Ce rebondissement était le dernier d’un nouvel « Olympico » riche en spectacle et en intensité. Mais, à l’arrivée, seuls les Lyonnais auront le sourire pour avoir effacé leur revers à Toulouse de la meilleure des manières. Si rien n’est encore acquis, l’OL a renforcé sa présence sur le podium de la L1. Par contre, avec quatre points de retard sur le LOSC à quatre journées de la fin, les rêves de titre de l’OM ont pris du plomb dans l’aile. Cet OL-OM pourrait bien être l’un des ultimes tournants de la saison… (sport24.com)
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED