Sunday, April 25, 2021
Amical 1978 RFA Angleterre
22 Fevrier 1978
Olympiastadion Munich
Corinthians Paulista História
Sâo Paulo, cité des géants. Géants, les gratte-ciel, géantes les artères qui s'enfoncent au cœur de la capitale industrielle du Brésil, géantes les distances qu'il faut parcourir pour aller d'un rendez-vous à un autre, géante la pollution qui le soir enveloppe la cité d'un nuage rosé-gris, et acre. Quatorze millions d'habitants et presque autant d'amoureux du football. Nous sommes au Brésil, et ça et là dans la ville subsistent les vestiges d'une fête qui a tourné court : quelques banderoles, quelques graffitis, quelques maisons peintes en vert et jaune rappellent que la selecao est reine. Ne croyez pas que le qualificatif de « régional » s'applique à une compétition de seconde zone. Au contraire, le Brésilien moyen attache peut-être plus d'importance au championnat de son État qu'à la compétition nationale, la Taça de Ouro, remportée en mai cette année par le boulimique Flamengo des Zico, Junior et autres Leandro. Il faut savoir aussi que le Brésilien moyen est fatalement le supporter de telle ou telle équipe, à laquelle il s'identifie complètement, soit pour des raisons géographiques, soit pour des raisons sentimentales, soit plus encore peut-être pour des raisons de classe sociale. Au Brésil, on ne dit pas : « Je suis pour Corinthians, ou pour Palmeiras, ou pour Sâo Paulo. » On dit : « Je suis Corinthians, je suis Palmeiras. je suis Sâo Paulo » (prière de ne pas confondre le verbe être et le verbe suivre).Ladies First: World Cup Womens 2011 Demies Finales France USA & Japon Suede
WC 1990 Argentine Italie
Dans son Mondiale, la Squadra ne craignait que Dieu. En quittant son paradis romain pour Naples où Dieu est descendu sur terre en la personne de Maradona, la Squadra a commencé à avoir peur. Peur de ce Dieu que l'on dit proche de la résurrection et peur de ses fidèles. Tous ces laissés pour compte du Sud qui n’ont même pas droit à une part du gâteau économique que se partagent les « pointus » du Nord avec l’arrogance de ceux qui possèdent tout. Dieu a d'ailleurs soufflé sur les braises de la sécession après avoir entendu ce fourbe de Vicini exhorter les Napolitains à soutenir sa Squadra. « Le pays, a dit Dieu, va se souvenir que Naples est en Italie alors que 364 jours par an il fait tout pour l'oublier. Est-ce bien raisonnable ? » Dieu souffre à longueur d’année avec ceux du Sud, reclus dans le cul-de-basse-fosse du Vésuve qui s'ouvre sur la Calabre et la Sicile, enclaves barbaresques en terre italienne. Et la Squadra a peur de la colère de Dieu. La rumeur colporte la nouvelle que Dieu n'a plus ses chevilles qui enflent (séquelle de son chemin de croix mondialiste), que Dieu ne boite plus et que Dieu a la « rabbia ». Et quand Dieu ne claudique plus, c'est toute l’Argentine qui cavale comme Ourasi. Car Dieu est argentin.
Grandi partite della Serie A : 1988 1989 Milan AC Juventus
Pourquoi alors a t-il été si discuté? Je crois pour beaucoup de motifs. Avant tout parce qu’il a été un innovateur. Sur le papier nous sommes tous du côté du progrès, en réalité l'homme est naturellement conservateur. Les changements sont risqués, tout ce qui ne fait pas partie de nos habitudes est un danger. Nous aimons seulement ce que nous connaissons.








