Wednesday, October 26, 2011

Serie A 1997 1998 As Roma Milan Ac

3 Maggio 1998
Stadio Olimpico,
Roma

Arbitro: Farina di Novi
Spettatori: 55125


 Vincent Candela a découvert le Calcio en début d'année. «Avant, je regardais ça à l'Equipe du dimanche. Je voyais bien que c'était une autre dimension, mais on ne s'en rend compte que lorsqu'on le vit de l'intérieur. Le football, en Italie, est réellement un phénomène de société. Il y a un environnement et une pression qui n'existent pas en France." Motivant, mais aussi usant. En sept mois, Candela a déjà connu trois entraîneurs: Carlos Blanchi («Super, mais un peu trop «poète». Ici, ça ne pardonne pas»), Nils Liedholm et Zde-nek Zeman, en place aujourd'hui.  Lui, il airne le football offensif et total. Il est en train de bouleverser certaines mauvaises habitudes qui commençaient à lasser le public. Avec lui, la Roma évolue dans le bon sens. Cette année, on a une équipe de qualité, jeune et ambitieuse. 

 On vise une place en UEFA qu'on a les moyens d'obtenir. Surtout que Zeman ne ménage pas ses troupes: deux entraînements intensifs par jour le mardi, mercredi et vendredi et mise au vert le samedi, veille de match. Tout ça ne laisse pas beaucoup de temps libre pour le fun. De temps en temps, une promenade dans Rome («Surtout quand vient la famille ) ou une sortie au resto à Ostia, en bord de mer, en compagnie de Marco Delvecchio et Francesco Totti, coéquipiers mais surtout amis. «Marco parle parfaitement le français. Tott, lui, c'est le vrai Romain: à cent à l'heure et sans prononcer la dernière syllabe des verbes. Enfin, il m'apprend le dialecte local, c'est marrant.» l'italiano, Vincent Candela le maîtrise à peu près. «Je le comprends, mais je ne m'exprime pas encore très bien, parce que je manque de vocabulaire et de notions de grammaire.. Il a suivi des cours, au début, mais il a arrêté, préférant apprendre sur le tas. Je progresse.» Et, dans un grand éclat de rire, il se met à gesticuler: «La preuve, regarde: je parle mieux avec les mains qu'avant!»


Roma: Chimenti, Aldair (32'st Tetradze), Zago, Petruzzi, Candela, Tommasi, Di Biagio, Di Francesco, Paulo Sergio (32'st Gautieri), Delvecchio, Totti.
Milan: Rossi, Daino, Costacurta, Cruz, Maldini, Ba (32'pt Cardone), Desailly (24'st Nilsen), Donadoni, Ziege (1'st Leonardo), Maniero, Weah..
Reti: 16'pt Candela, 20'pt (R) e 28'pt Di Biagio, 39'pt Paulo Sergio, 37'st Delvecchio.
Ammoniti: Maldini, Desailly, Delvecchio, Totti.  

Codec H264, Mkv
Bitrate 1200
Sound 128 kbps
French Comments
Pass : thewildbunch22
or twb22.blogspot.com
Full Game


First Half
http://www.megaupload.com/?d=PNT7XZ7K




Second Half
http://www.megaupload.com/?d=BTJMFGAP




Caps





1 comment:

  1. please ulpoad in another site!!!

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED