Demie Finale Retour
4 mai 2022
Santiago Bernabeu
ENG
Champ.Lgue.2021.2022.Real.City.ENG.twb22.mp4
6.9 Go
https://uptobox.com/6ab9xgww441m
https://filejoker.net/rbly3lnwn79s
Difficile d'associer le mot échec à Josep Guardiola. Mais c'est celui qui caractérise son parcours en C1 depuis dix ans. De l'élimination de son Barça contre Chelsea en 2012 à sa défaite avec Manchester City face aux Blues en finale en 2021, le coach catalan est confronté à un véritable signe indien qu'il doit vaincre mercredi à Madrid pour espérer mettre fin à la disette.
Santiago-Bernabeu est plutôt un stade qui lui réussit. Depuis qu'il a endossé le costume d'entraîneur, Josep Guardiola n'y a connu quasiment que des bons souvenirs. Le 6-2 passé par le Barça au Real pour son tout premier Clasico en tant que coach reste probablement le meilleur. En neuf déplacements dans la capitale espagnole, le Catalan a vu son équipe s'imposer à six reprises pour deux nuls et une petite défaite. Celle-ci est survenue en Ligue des champions, avec le Bayern Munich, battu par le Real de… Carlo Ancelotti (1-0) en 2014. Une exception tellement symbolique.
La C1, c'est bien là où le bât blesse pour Pep. Depuis dix ans, il a fait main basse sur tous les titres nationaux possibles, tant avec le Bayern Munich qu'avec Manchester City. Mais cette Ligue des champions, qu'il avait pourtant remportée deux fois (2009, 2011) sur ses trois premières participations en tant que coach avec le Barça, s'est systématiquement refusée à lui sur cette période. Mercredi à Bernabeu, ce sont dix années de mauvais souvenirs qu'il tentera d'effacer contre le Real pour se donner une chance de regagner enfin la coupe aux grandes oreilles.
Firs Leg
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED