Tuesday, April 26, 2022

Ligue des Champions 2021 2022 Manchester City Real Madrid


Demie Finale Aller
26 avril 2022
Ethihad Stadium

FRENCH
Champ.League.2021.2022.City.Real.FR.twb22.mp4
6.4 Go
PREMATCH 46mnts ENG
Live.City.Real.PREMATCH.ENG.twb22.ts
890.9 Mo
https://uptobox.com/kzivna487uhm
https://filejoker.net/5nza3niddb4z
FR Uefa Magazine Preview 2mnts
City.Real.Preview.FR.twb22.mp4
98.9 Mo
https://uptobox.com/uaihyyv0vlye
https://filejoker.net/o81j9cts0ddx

Du très grand spectacle et une petite option pour les Citizens. La demi-finale aller de Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid est allée au-delà de ses promesses, mardi, et les Mancuniens en sont sortis vainqueurs (4-3). Ils nourriront cependant quelques regrets car ils ont surclassé leurs adversaires en début de match avec des buts rapides de Kevin De Bruyne (2e) et Gabriel Jesus (11e). Phil Foden (53e) et Bernardo Silva (74e) ont aussi marqué en seconde période. Les Madrilènes ont toutefois pu compter sur Karim Benzema, auteur d'un doublé (33e et 82e, s.p.) et Vinicius (55e) pour rester en vie dans cette double confrontation.


Dans un Etihad Stadium bouillant, les Mancuniens ont d'entrée pris leur adversaire à la gorge et cette stratégie audacieuse a vite payé. Riyad Mahrez s'est promené sur la droite devant cinq Madrilènes et a repiqué dans l'axe pour centrer vers le second poteau où De Bruyne a surgi pour marquer d'une tête plongeante (1-0, 2e). Déjà buteur au match aller du tour précédent face à l'Atlético (1-0, 0-0), le Belge a mis les siens sur la bonne voie.Maîtres du ballon face à des visiteurs hésitants, ses coéquipiers ont même survolé ce début de rencontre. Foden a percuté sur la gauche avant de donner en retrait pour "KDB" qui a centré du droit et trouvé Gabriel Jesus pour un contrôle en pivot devant David Alaba, puis un petit tir pour ajuster Thibaut Courtois et doubler déjà la mise (2-0, 11e). Le Brésilien confirme sa grande forme après un récent quadruplé en championnat.


A ce moment, la soirée s'annonçait très longue pour Carlo Ancelotti, dépité sur la touche, et ses Merengue, perdus tactiquement. La défense des visiteurs s'est toutefois montrée plus combative et Alaba a devancé Gabriel Jesus devant la cage de Courtois (15e). Le gardien belge a aussi vu Mahrez envoyer son tir à côté du cadre au bout d'un contre (26e). Benzema, lui, a visé juste sur sa petite volée du gauche au point de penalty sur un long centre de Ferland Mendy (2-1, 33e). Revigoré par son avant-centre, le Real Madrid a bien fini cette première période alors que l'inhabituel arrière droit mancunien John Stones avait dû céder sa place à Fernandinho en raison d'une rechute de sa blessure.


Après la pause, c'est cette fois Manchester City qui est reparti le plus fort, avec Mahrez puis Foden pour une énorme double occasion (48e). Après un ballon perdu par Mendy devant Fernandinho et un centre précis, Foden a redonné deux buts d'avance aux siens de la tête (3-1, 53e). Plus à l'aise balle au pied qu'en défense, le vétéran Fernandinho s'est fait avoir par la feinte de corps de Vinicius devant la ligne médiane et a laissé son compatriote filer seul en contre. Le jeune Madrilène a aussi profiter du mauvais repli d'Aymeric Laporte pour aller réduire le score à nouveau (3-2, 55e). Les leaders de la Liga sont encore revenus dans le match de manière surprenante ? City est reparti de plus belle vers l'avant. Et si Courtois a tenu tête à Laporte (68e), il n'a rien pu sur la superbe frappe en lucarne de Bernado Silva (4-2, 74e). Le portier belge était aussi battu après un festival de Mahrez dans la foulée, mais le ballon n'a fait que passer devant sa cage (76e).


Mené, comme contre Paris, comme contre Chelsea, le Real n'a pas abdiqué. Et une fois de plus, les visiteurs ont réagi, en obtenant un penalty pour une main de Laporte. L'insolent et audacieux Benzema l'a transformé d'une Panenka pour porter son total de buts en C1 cette saison à 14 (4-3, 82e). L'ancien Lyonnais poursuit sur sa lancée des 8es de finale et des quarts de finale et permet aux siens de rester dans le coup pour une place en finale avec seulement un but de retard avant la manche retour mercredi prochain au Bernabeu.Karim Benzema, « C’était un match de Champions League, une belle demi contre une belle équipe de City. On n’a rien lâché. Je pense qu’ils ont fait une meilleure entame, pendant 20 minutes ils ont mis beaucoup de pression et ont mis ces deux buts, mais on n’a rien lâché. Ces 25 dernières minutes en première période, on a commencé à prendre le ballon, jouer, et à revenir au score.C’est les grandes équipes. Il y a des moments où il faut faire le dos rond, c’est ce qu’on a fait. Il ne faut pas oublier que City est une grosse équipe. On a continué notre travail, et au final on a réussi à marquer trois buts. Mes partenaires, j’essaye de leur mettre encore plus de confiance. Des matchs comme ça, techniquement, on est tous au même niveau. Après, c’est le mental, en fait. Essayer toujours d’être avec eux, les pousser à faire beaucoup d’efforts, et c’est ce qu’on a fait en seconde période.(Sur le penalty) Si tu tires pas de penalty, c’est sur que tu vas pas louper (rires). Les deux penaltys que j’ai tirés en Liga, je les ai bien tirés, il y a un bon gardien. Aujourd’hui, je pense que c’est la force mentale, le sang-froid. La panenka ? Les gardiens me regardent, regardent comment je tire les penaltys, donc il faut changer par moments. »


Bernardo Silva  « On est un peu frustrés de ne pas avoir gagné plus largement. On a fait un très bon match. On a très bien commencé, on a pressé, on a créé des occasions. Il fallait conserver mieux l’avantage qu’on a eu. Trois fois, on a eu deux buts d’avance. Mais bon, c’est la Champions League. On sait aussi les joueurs que Madrid ont devant, spécialement Benzema et Vinicius qui nous font beaucoup de mal… C’est toujours un bon score pour nous. On gagne par un but, mais il reste un match à Madrid. On sait que ça va être difficile, mais on jouera pour gagner.On a vu contre Chelsea et contre le PSG, le Real n’a pas besoin de beaucoup pour te faire mal. Aujourd’hui encore, je pense qu’on a créé plus d’occasions que Madrid, et voilà, 4-3 seulement. C’est une équipe spéciale, ils ont du talent devant pour faire beaucoup avec peu. On sera à Madrid pour être forts et être une nouvelle fois en finale de Champions League.





































































 




















No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED