Wednesday, May 10, 2023

Coupe Uefa 1985 1986 Inter Milan FC Nantes

 

Quart Aller
5 Mars 1986
San Siro, Milan

Coupe de l'UEFA 1985-86. Quart de finale. Inter Milan 3-0 FC Nantes et FC Nantes 3-3 Inter Milan. Indécis sur sa forme avant le match aller, emporté par sa fougue lors du retour, le FC Nantes a été éliminé par un Inter plus bluffeur que joueur. Que de regrets dans la tête des Canaris aujourd'hui ! Ils sont sortis sans tambour ni trompette de la Coupe d'Europe, alors qu'ils avaient tout en main pour réussir une superbe performance. Et c'est là que les regrets s'avivent, car pour "sortir" l'Inter il aurait suffi aux Nantais d'être bons. Pas la peine d'être supers. Une bonne performance et pas un exploit. Car à mon avis, cette équipe de l'Inter n'est pas aussi forte que celle du Spartak de Moscou. Mais hélas, le Nantes du mois de mars n'était pas celui du mois de décembre. Et dans le duel qui a opposé Français et Italiens, si on me dit que les Nantais ont été en dessous parce que les Italiens ont réussi le match qu'il fallait, je répondrai plus sûrement que les Italiens ont été surtout bons parce qu'ils n'ont pas eu affaire au vrai visage de l'équipe nantaise.


Des Jaunes qui gambergeaient à n'en plus savoir s'ils étaient encore capables de disputer un match de football au moment de pénétrer sur la pelouse du stade Meazza à Milan. Une surface qu'ils n'avaient pas pratiquée depuis un mois et demi à la suite des intempéries qui avaient touché la France en général et la région nantaise en particulier. Tant et si bien que Jean-Claude Suaudeau et ses boys avaient passé le plus clair de leur temps dans les gymnases ou dans les bus qui les transportaient jusqu'à un carré de gazon vert. Une manière inconfortable de préparer un quart de finale de Coupe d'Europe. Et cette longue inactivité a pesé d'un poids certain dans le déroulement de la première manche. Le style nantais, fait d'un mélange de passes redoublées et d'accélérations soudaines, n'allait jamais retrouver ses marques. 

Et pourtant les Italiens n'en menaient pas large. Symptomatiques, les trois agressions du début de match dont s'était rendu coupable K.-H. Rummenigge. Dans cette partie de bluff, les Italiens ont raflé le pot. Pas si sûr que cela qu'ils aient eu en mains le meilleur jeu. Ils ont été les plus habiles. Symptomati-que aussi la position de Jean-Paul Bertrand-Demanes sur le troisième but marqué précisément par Rummenigge à Milan. J'y vais, j'y vais pas, une valse hésitation qui met B.-D. en position vulnérable. Ni suffisamment conquérant pour aller boxer la balle au-dessus de la tête de l'Allemand, ni suffisamment prudent pour rester sur sa ligne . où il aurait capté sans problème le bal-| Ion. Tout un programme. Des Nantais : assis entre deux chaises. Eux qui ' avaient toujours marqué un but à l'extérieur au cours des tours précédents, eux qui avaient imposé leur manière
sur les terrains de Belgrade ou de Tbilissi ne savaient plus quelle méthode adopter. Ce désarroi total, les Canaris le ressentaient encore plus profondément à la fin de la première manche où des « olé » frondeurs les avaient humiliés. 

ITA Inter TV repost lien mort retrouvé

Absolument pas destiné à etre copié collé dans d'autres sites

C3.1985.1986.Nantes.Inter.IntTv.twb22.blogspot.com.ts

3.69 GB https://1fichier.com/?iqx1y9ugjfgqtz6vuz9m


Nantes : Bertrand-Demanes - Ayache, Le Roux, Der Zakarian, Kombouaré - Debotté (Frankowski 78e), Bracigliano, Burruchaga, Touré - Halilhodzic, Amisse (Morice 75e).
Inter :Zenga, Bergomi, Mandorlini, Baresi, Collovati Ferri Fanna, Tardelli, Altobelli, Brady, Rummenigge,

No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED