Quart Retour
10 avril 2018
Ethihad Stadium
ENG repost lien mort retrouvé sur un disque dur
C1.2017.2018.City.Liverpool.ENG.twb22.blogspot.com.ts
1 Go https://1fichier.com/?5uh2lrotbtogzl17yygc
Bousculé par une entame de match tonitruante de Manchester City, Liverpool a finalement tenu le choc. Et même renversé la situation. Menés après deux minutes de jeu et un but de Gabriel Jesus, les Reds se sont même offert le luxe de s’imposer à l’Etihad Stadium (1-2) grâce à l’incontournable Mohamed Salah et Robert Firmino. Et voilà le club de la Mersey de nouveau au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2008. Avant de connaître son adversaire dans le dernier carré, vendredi, lors du tirage au sort.
Le score de la double confrontation est sans appel : 5-1 ! Inimaginable il y a encore une semaine, c’est bien Liverpool qui a battu à l’aller et au retour Manchester City. Avec deux manières bien distinctes. Mercredi, portés par l’atmosphère des grands soirs d’Anfield, les joueurs de Jürgen Klopp avaient fait soufflé un vent de folie concrétisé par trois buts dans la première demi-heure avant de faire le dos rond en seconde période. Ce mardi, ils ont encore dû défendre. Et leur avance de l’aller a vacillé. Une perte de balle de Virgil Van Dijk, sanctionnée par une contre-attaque rapide et conclue par Gabriel Jesus (1-0, 2e). Difficile de faire pire comme entame… Les Citizens ont continué de pousser (8e, 19e) et la fin de la première période a marqué un tournant. Bernardo Silva a trouvé le poteau d’une frappe lointaine déviée par la tête de Dejan Lovren (41e). Mais surtout, un but a été injustement refusé au leader de Premier League. Leroy Sané croyait poursuivre l’opération remontée de son équipe (42e) mais l’arbitre assistant signalait une position de hors-jeu de l’Allemand, pourtant servi par James Milner, qui le remettait en jeu.
Une décision arbitrale à laquelle Pep Guardiola a très peu goûté. Au point de venir contester de manière véhémente auprès de son compatriote espagnol, M. Lahoz, à la mi-temps qui lui a valu une expulsion. Après avoir disséminé une première menace avec Alex Oxlade-Chamberlain en toute fin de première période (45e), Liverpool s’est enhardi au fil des minutes avant de faire définitivement basculer ce quart de finale en sa faveur. Et comme souvent cette saison, l’homme providentiel s’appelle Mohamed Salah. A la sortie d’un duel perdu par Sadio Mané face à Ederson, l’Egyptien a égalisé d’un petit ballon piqué (1-1, 56e) pour inscrire son 39e but de la saison. Il n’en finit de plus de confirmer qu’il s’est invité à la table des meilleurs joueurs du monde. Sonné, groggy, City a balbutié son football avec une possession stérile. Et ses failles défensives sont encore apparues au grand jour. Comme à l’aller. Nicolas Otamendi a tardé à relancer avant d’être contré par Roberto Firmino qui s’en est allé ajuster Ederson (1-2, 77e) pour mettre un point final à cette double confrontation. Liverpool a donc battu deux fois l’équipe qui était annoncée comme l’épouvantail de cette édition de la Ligue des champions pour se frayer un chemin vers le dernier carré. L’AS Rome, qui a infligé au FC Barcelone une remontada, l’attend alors que le Real Madrid et le Bayern Munich, deux mastodontes européens, sont en ballottage favorable pour les rejoindre ce mercredi. Pas de quoi faire rougir les Reds, cinq C1 au compteur, qui ont des arguments à faire-valoir.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED