Friday, December 24, 2010

Man Of The Year : Xavi Hernandez

Final Poll :
1 Xavi Hernandez

Xavi est issu du centre de formation (la Masia) du FC Barcelone, club dans lequel il a fait ses premiers pas en juillet 1991 à l'âge de 11 ans. Il arrive en équipe B en 1997 et permet à la réserve du club de monter en Segunda Division A, le Championnat d'Espagne de football D2, niveau auquel Xavi n'évoluera pas puisqu'il est appelé pour rejoindre le groupe professionnel.
Il dispute son premier match avec l'équipe A en Supercoupe d'Espagne contre le RCD Majorque lors de l'été 1998. Il débute la rencontre comme titulaire et marque un but. Dès lors, Louis van Gaal lui renouvelle sa confiance et Xavi participe activement à la conquête du titre de champion de la Liga 1998-99.
Durant la saison 1999-2000, suite à la blessure de Josep Guardiola, Xavi se retrouve titulaire. L'année suivante il gagne sa place au milieu de terrain pour devenir l'organisateur numéro 1 du jeu catalan. Avec tous les entraîneurs qu'il a connu, Xavi s'est imposé comme un pilier du FC Barcelone. A 25 ans, il avait déjà atteint le seuil de 300 parties jouées sous le maillot blaugrana.

Coupe des Confédérations 2001 France Brésil

Demi Finale
7 juin 2001

Suwon WC Stadium (Coree du Sud)
Affluence : 34 527 spectateurs
Arbitre : M. Al-Ghandour (Egypte) 


La Coupe des confédérations 2001 est la cinquième édition de la Coupe des confédérations. C'est la Corée du Sud et le Japon qui ont accueilli  la Coupe des Confédérations. Ce fut un grand succès, et en particulier pour la France. Invités à la compétition en tant que champions du monde en titre, les Bleus l'ont survolé et ont réussi, au final, à s'offrir une nouvelle ligne à leur palmarès. Ils y ont pris goût puisque deux ans plus tard, ils récidivèrent, sur leur sol, et devenaient le premier pays à remporter cette compétition plus d'une fois.


Football Funnies