Friday, April 6, 2012

FA Cup 2011 2012 Chelsea Leicester



Quarter-final
18 March 2012
Stamford Bridge (London)
Referee : Lee Probert
Attendance : 38276

  Fernando Torres a retrouvé le chemin du but après des mois de disette en inscrivant un doublé dimanche lors de la large victoire de Chelsea sur Leicester, 5 à 2, en quarts de finale de la Coupe d'Angleterre. L’espagnol n'avait plus marqué depuis le 19 octobre et un doublé réussi en Ligue des champions contre les Belges de Genk, soit 26 matches et plus de 25 heures de football avec son club et la sélection sans faire trembler les filets.

"J'avais besoin de ces buts, j'ai travaillé dur pour y arriver. Ces derniers temps, je jouais mieux même si je n'avais pas encore réussi à marquer", a dit Torres, qui était titulaire dimanche à Stamford Bridge pour la deuxième fois seulement en huit matches. Le Madrilène, acheté pour la somme record de 58 millions de livres à Liverpool en janvier 2011, a marqué le troisième but des "Blues" à la 67e minute, d'une frappe en finesse sur un centre de Meireles, puis le quatrième de la tête sur un corner du même Portugais (85). Il a aussi donné deux passes décisives Kalou (17) et à Meireles (90). Cahill avait ouvert le score de la tête (12).

Les Londoniens continuent sur leur lancée de quatre victoires en quatre matches depuis la prise de fonctions de l'entraîneur Roberto Di Matteo, qui a remplacé Andre Villas-Boas, limogé il y a deux semaines.  Depuis Chelsea s'est notamment qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en retournant la situation contre Naples (1-3, 4-1).