Tuesday, April 20, 2021
Cup Winners Cup 1979 1980 Magdebourg Arsenal
"El Clasico" Primera Division 2010 2011 Real Madrid Barcelona
Copa de Rey 1982 1983 Real Madrid Barcelona
Focus On : Shankly "The Story Of A Soccer Legend"
Sur sa statue, à l'ombre du Kop d'Anfield, aucune date, pas la moindre trace de palmarès, juste ces quelques mots : « Bill Shankly. He made the people happy.» Si Shankly a rendu heureux le peuple de Liverpool et si, trente ans après sa mort, son mythe n'a pas pris une ride, c'est qu'il a changé à jamais la vie des Reds. Autrement dit, bouleversé leur destin, décuplé leur ambition, transformé leur mentalité, chamboulé leurs méthodes de travail et surtout métamorphosé leur rapport aux gens. Phil Thompson, ancien défenseur et entraîneur du club, nous racontait un jour: « Shanks était un homme du peuple. Et, dans les années 60, ses joueurs aussi. Ils étaient juste des prolos qui avaient mieux réussi que les autres. L'équipe incarnait donc les mêmes valeurs que ses supporters, et ça les a soudainement rapprochés d'elle. » Lorsque cet ancien international écossais, fils de mineur et rouge pur et dur, accoste sur la Mersey, le 1e décembre 1959, sa notoriété ne s'étend pas encore au-delà du nord de l'Angleterre. C'est là, sur le tas, qu'il a appris son métier d'entraîneur depuis dix ans dans les divisions inférieures et les combats féroces.
Ligue des Champions 1991 1992 Marseille Sparta Prague Aller
Focus On : José Mourinho "Greatests Managers" Serie
C1 1977 1978 Nantes Atletico Madrid
Le tirage au sort, depuis quelques années, ne favorise guère les clubs français. Tous rêvent, au moins une fois, et même une fois seulement, de rencontrer les Chypriotes d’Omonia Nicosie, les Maltais de la Valette ou les Islandais de Reykjavik. Mais après Dukla, c’est l’Atlético Madrid que Nantes doit affronter. Et l’Atlético, c’est le diable en personne, capable s’il le faut de « citer l’Ecriture pour ses besoins ». En Espagne, la gloire et la puissance appartiennent surtout aux trois « Grands » : le Real Madrid, le F.C. Barcelone et l’Atlético. Le Real, c’est la noblesse de sentiment. Le Barça, c’est le cœur et la passion. L’Atlético, c’est la vie au jour le jour, faite de talent ou de violence, au gré des circonstances.
Ligue des Champions 2006 2007 Liverpool Barcelone Aller Retour
Chelsea Season Review 1988 1989 Promotion Year
Chelsea Season Review 2010 2011
El Clasico" Primera Division 2011 2012 Bacelona Real Madrid
Primera Division 2011 2012 Fc Seville Real Madrid
Seville
Referee : Carlos Clos Gomez
A l'exception du match de Coupe du Roi disputé par une équipe presque bis sur le terrain de Ponferrada mardi, le Real Madrid affronte son premier match depuis la défaite de samedi dernier dans le Clasico. Résigné sur le terrain par la supériorité barcelonaise, le club de la capitale espagnole va montrer si la machine est véritablement cassée, ou si la série peut reprendre après un simple accident. C’est maintenant qu’on va savoir. A nouveau battu par le FC Barcelone, cette fois sur sa propre pelouse, le Real Madrid a pris un sérieux coup derrière la tête samedi dernier.
C1 1977 1978 Fc Bruges Juventus Turin
Primera División 1968 1969 "El Clasico" Real Madrid Barcelona
Madrid Santiago Bernabéu
Real :
Betancort; Calpe, De Felipe, Sanchís; Pirri, Zunzunegui; José Luis, Amancio, Grosso, Velázquez, Bueno.
(Coach : Miguel Muñoz)
Barcelona :
Sadurní; Torres García, Gallego F., Eladio, Fernández C., Zabalza, Rifé, Zaldúa, Palau, Fusté, Rexach.
(Coach : Salvador Artigas)
Liga 2010 2011 "El Clasico" Barcelona Real
Ligue 1 2014 2015 Psg Reims Titre
Il existe au moins deux trajectoires pour parvenir à une évidence : la ligne droite et la ligne brisée. C'est cette dernière que le PSG, fortement challengé par l'OM puis par l'OL, a empruntée pour conquérir son troisième titre de champion consécutif. Où est-elle, la nouveauté de l’été 2014 ? Sûrement pas dans les pronostics des acteurs de la Ll. Invités par L'Équipe à deviner l’avenir, ils plébiscitent à 85,5% le PSG double tenant du titre, devant Monaco [ ?, 5 %) et Bordeaux (2,3 %). La nouveauté est ailleurs. Pas vraiment dans le traditionnel pataquès juridique qui relègue en Ligue 2 Lens le promu, avant de le réintégrer à dixjours de la reprise. La nouveauté ? Elle est déjà un peu plus dans les transferts de Valbuena de l’OM au Dynamo Moscou, de Brandao de Saint-Étienne à Bastia, d’Alessandrini le Rennais et de Batshuayi le Liégeois à Marseille, ou dans les débuts de Claude Makelele comme entraîneur à Bastia. La nouveauté ? Elle est importante dans le radical changement de politique de Monaco qui cède Falcao à Manchester et James Rodriguez au Real.