37e Journee
7 mai 2022
Stade de la Licorne
FR
L2.2021.2022.Paris.FC.Amiens.FR.twb22.mp4
5.2 Go
https://uptobox.com/cuj5vy3fflse
https://filejoker.net/j8yegh4avz7b
Le Paris Football Club est venu à bout de l'Amiens Sporting Club dans cette 37e journée de Ligue 2 BKT (1-2). Après une première période dans laquelle les deux formations n'ont pas réussi à faire la différence, ce sont les hommes de Thierry Laurey qui ont ouvert le score au retour des vestiaires. Sur un corner de Name, Chergui a trompé Gurtner de la tête. Mandouki a inscrit le but du break quelques minutes plus tard avant que Badji ne vienne réduire l'écart. Les Parisiens vont ensuite tenir pour s'offrir une 19ème victoire cette saison. Avec ce succès, le Paris FC grimpe à la 4ème place de Ligue 2 BKT après la défaite de Sochaux contre Valenciennes. De son côté, Amiens reste à la 13ème place du championnat avec 44 points au compteur.
C’était le plus grand déplacement en nombre des supporters du Paris FC de ces dernières années. Les quelque 300 fans parisiens présents à la Licorne samedi 7 mai ont pu fêter ce succès à Amiens (2-1) avec leurs joueurs. La tape sur l’épaule du président Pierre Ferracci à son entraîneur Thierry Laurey sur la pelouse en disait long sur la satisfaction qui a envahi tout le camp parisien. De bonnes nouvelles sont en effet arrivées de Valenciennes qui a battu Sochaux (1-0). Le Paris FC repasse devant les Sochaliens à la 4e place. Un rang qui lui permettrait de recevoir au stade Charléty lors des premiers barrages du 17 mai. À condition de battre Grenoble samedi 14 mai lors de la dernière journée.
Comme il l’avait annoncé, Thierry Laurey avait construit son équipe en pensant déjà aux barrages du 17 mai. Sous le coup d’un carton jaune qui les priverait de ce premier match des barrages, Khalid Boutaïb et Morgan Guilavogui ont débuté sur le banc alors que plusieurs joueurs ont été relancés en retrouvant une place de titulaire (Bernauer, Hadjam, Gory) afin de leur donner du temps de jeu. Avec cette équipe un peu expérimentale, le Paris FC a eu du mal à régler son jeu. Nommé aux trophées UNFP de meilleur gardien de L2 qu’il avait remporté en 2019, Vincent Demarconnay a laissé dans le match son équipe en première période. Il s’interpose sur les frappes d’Akolo (7e, 35e). Offensivement, Paris s’était montré beaucoup trop brouillon pour espérer mieux.
Mais dès la reprise, sur un corner de Moustapha Name, Samir Chergui place sa tête au premier poteau (0-1, 51e). Le défenseur central inscrit le premier but de sa carrière en L2. Avec cette nouvelle passe décisive, Name, est, lui impliqué dans les 5 derniers buts de son équipe (2 passes, 3 buts). Enfin conquérant, le Paris FC se met à l’abri grâce au premier but de la saison de son capitaine Cyril Mandouki sur un centre de Florent Hanin (0-1, 71e). Deux joueurs cadres qui venaient tout juste d’entrer en jeu après avoir commencé le match sur le banc pour être ménagés. Le turn-over et le coaching de Laurey ont donc été gagnants. Mais le Paris FC n’a pas pu s’empêcher de se faire des frayeurs après la réduction du score de Badji (1-2, 79e). Il a aussi peut-être perdu son milieu Mahamé Siby, sorti en boitant bas (89e).
Amiens : Gurtner - Fofana, Mendy, Pavlovic (cap.), Xantippe (Sy, 79e) - Gene (Fofana, 79e), Lomotey (Bamba, 64e), Benet, Lusamba - Badji, Akolo (Arokodare, 64e). Entr. : Hinschberger.
Paris FC : Demarconnay - Bernauer (cap.), Chergui, Camara, Hadjam (Guilavogui, 77e) - Iglesias (Mandouki, 67e), Name, Siby (Gueho, 89e) - Gory (Hanin, 67e), Caddy (Boutaïb, 77e), Alfarela. Entr. : Laurey.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED