Finale
7 mai 2022
Stade de France
FR BY OMM
OGC Nice - FC Nantes Finale Coupe de France 21-22
https://uptobox.com/udiqffjr5fhm
Le public du Stade de France gardera certainement un meilleur souvenir de l'incroyable ambiance en tribunes que du spectacle proposé sur la pelouse. Dans l'euphorie générale, Nantais et Niçois ont eu un mal fou à entrer dans leur partie sur le plan technique. À l'image d'un Amine Gouiri d'une maladresse inhabituelle alors qu'il avait l'occasion de punir Alban Lafont aux six mètres (8e). Ou d'un Ludovic Blas dont la prise de balle trop longue l'empêchait de devancer Marcin Bulka (28e).
Avec des leaders techniques pas à leur niveau, les deux formations ont enchaîné les phases de jeu gâchées dès l'arrivée dans le dernier tiers adverse. Dans l'attitude, les Canaris se montraient malgré tout plus conquérants que des Aiglons très décevants. Seul un fait de jeu ou un éclair soudain semblait pouvoir enfin débrider la partie. Il est venu dès les premiers instants de la seconde période.
À l'initiative dès le coup d'envoi, les Nantais se projetaient vers la cage de Bulka. Sur son côté gauche, Quentin Merlin récupérait un centre trop long et tentait de remettre le ballon dans la boîte. Au contact du piston nantais, Hicham Boudaoui déviait le ballon de la main et concédait un penalty que Blas transformait sans trembler (47e).
Dans la foulée, Nantes frôlait le K.O. à plusieurs reprises. D'abord sur un tir fuyant de Pedro Chirivella (50e), puis sur un sauvetage de Jordan Lotomba devant Moses Simon (58e) et sur une tête hors cadre de Jean-Charles Castelletto (60e). Méconnaissable, Nice n'a eu qu'une seule cartouche pour revenir. Mais Alban Lafont, titularisé à la place de Rémy Descamps, donnait raison à son entraîneur en stoppant la tentative de Gouiri, avant d'être aidé par Andrei Girotto sur celle d'Andy Delort (71e). Suffisant pour entériner le sacre mérité des Nantais.
Dante, Beaucoup de tristesse. Nous sommes très déçus, car on voulait vraiment apporter ça à nos supporteurs. Ils attendent ça depuis vingt ans, et on n’a pas réussi. ça fait mal, et ça va faire mal un bon moment. Mais il faut que l’on relève la tête très vite, car un match important nous attend mercredi
Andrei Girotto « On a rêvé de ce moment. Je félicite l’équipe. On s’est battus jusqu’à la fin. C’est pour tous les Nantais. L’année dernière on n’était pas bien, on était presque en L2. Avec la même équipe, le même staff, on a travaillé et ça a payé ! ».
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED