Sunday, November 13, 2022

Serie A 2022 2023 AS Roma Torino

   

13 novembre 2022
Olimpico Roma

ITA
Serie.A.2022.2023.Roma.Torino.ITA.twb22.mp4
4.64 GB https://1fichier.com/?29cy76943r1zszxjtmzx
https://filejoker.net/0qmlvvxlstqq

« Les efforts de l’équipe sur la pelouse ont été trahis par un joueur qui a eu un comportement non professionnel. J’avais seize joueurs sur le terrain, mais je n’ai aimé la prestation que de quinze d’entre eux. Le joueur concerné devra chercher une nouvelle équipe en janvier. C’est une honte. » Quelques minutes après le match nul de la Roma à Sassuolo ce mercredi (1-1), José Mourinho a sorti la rafale en conférence de presse. Et s'il n'a pas nommé le joueur dans son viseur, la presse italienne n'a pas mis longtemps à trouver la cible du Portugais : Rick Karsdorp. Entré en jeu à la 65e minute, le latéral néerlandais est accusé de ne pas avoir témoigné sa joie sur l'ouverture du score de Tammy Abraham, mais surtout de s'être montré passif sur l'égalisation d'Andrea Pinamonti.


José Mourinho n'a pas attendu la conférence de presse pour dire à Rick Karsdorp ce qu'il pensait de sa prestation, puisque les esprits se sont échauffés dans le vestiaire après le coup de sifflet final. Comme le rapporte la Gazzetta dello Sport, le Portugais s’en est directement pris au Néerlandais pendant de longues minutes, lui reprochant son attitude. Mais celui-ci ne s’est alors pas dégonflé, refusant d’être traité comme l’unique responsable de cette contre-performance. « Tu peux dégager en janvier » , lâchera alors le Special One, obligeant les joueurs et le staff à séparer les deux hommes. Le lendemain de cet incident, l’agent de l’international néerlandais prend la parole à la télévision néerlandaise NOS : « Je suis surpris des déclarations de Mourinho, qui s’adresse à Rick sans jamais citer son nom. Nous voulons une explication du club sur les propos de l'entraîneur et pourquoi il les a tenus. » L’affaire prend de l’ampleur, si bien que l’ancien joueur du Feyenoord Rotterdam devient la risée des tifosi romains. Ancien directeur sportif de la Louve, Walter Sabatini s'est exprimé sur ce sujet pour SkySport24 : « Mourinho ne connaît pas assez Rome pour tenir ce genre de propos, la pression sur Karsdorp est tellement forte qu’il ne pourra pas sortir de chez lui, même pour faire les courses. »



Il y a un an, lors d’un entretien accordé au média batave ELF Voetbal, Rick Karsdorp se montrait pourtant très élogieux envers José Mourinho : « Il m’a rendu encore plus fort et fait prendre en maturité. Avant son arrivée, j’aimais sortir et boire, mais plus maintenant. » Après une première saison (2021-2022) convaincante sous les ordres de l’ancien entraîneur de Porto avec 51 matchs disputés (dont 37 en tant que titulaire), l’international batave vit désormais un véritable cauchemar sous les ordres du Mou. Une situation devenue difficile en partie à cause de l’arrivée d’un nouveau concurrent dans le couloir droit, l’ancien Lillois Zeki Çelik, ce dernier s'installant peu à peu dans le onze titulaire au détriment de Karsdorp. « Maintenant il y a de la vraie concurrence, il devra se bouger pour gagner sa place » , balançait déjà l’ancien adjoint de Louis van Gaal à son latéral droit après un match nul face à la Juve (1-1) en août dernier. Le ton était donné









CAPTURES LATER
SAME QUALITY AND SOURCE THAN USUAL


No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED