Quart de Finale
30 janvier 2022
stade d'Olembé Yaoundé
FR repost lien mort retrouvé (2022 not 2011)
CAN.2011.Maroc.Egypt.twb22.FR.1MT.mp4
2.31 Go https://1fichier.com/?vpxp8h408s69v54pwynv
CAN.2011.Maroc.Egypt.twb22.FR.2MT.mp4
2.24 Go https://1fichier.com/?jrgqv6rsvxdclz845fy4
CAN.2011.Maroc.Egypt.twb22.FR.ExtraTime.mp4
1.79 Go https://1fichier.com/?1sm6hd389z5m369ojpon
L'Egypte et le Maroc s'affrontent au stade Ahmadou Ahidjou de Yaoundé dans un choc indécis pour le compte des quarts de finale.C'est la septième fois de l'histoire que Marocains et Egyptiens s’affrontent dans un match de Coupe d'Afrique des Nations. Il y a lieu de souligner que sur les six dernières rencontres entre Egyptiens et Marocains en Coupe d'Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas dominent les débats avec trois victoires pour deux défaites et un match nul.
Côté égyptien, Carlos Queiroz et ses poulains carburent doucement mais sûrement depuis le début de la compétition. Après une première défaite face au Nigéria (1-0) lors de l'entame de la CAN, les coéquipiers de l'excellent
Mohamed Salah ont su remonter la pente pour aligner trois victoires de suite face à la Guinée Bissau, le Soudan et la Côte d'Ivoire. Les Pharaons auront certainement fort à faire ce dimanche face aux Lions de l'Atlas dans le derby nord-africain mais possèdent leurs armes surtout offensives pour réaliser un bon match. Côté marocain, les hommes de Vahid Halilhodzic ne jurent que par la victoire pour continuer sur leur lancée et ainsi réaliser une nouvelle performance, eux qui n'ont pas encore perdu depuis le début de la compétition. Pour Achraf Hakimi & Co, le match de l'Egypte ouvrira les portes au carré d'As pour une équipe marocaine qui n'a plus atteint ce niveau de la compétition depuis son édition en 1988. Les Lions de l'Atlas restent sur une série de trois victoires et un match nul durant le tournoi avec sept buts marqués pour trois encaissés.
Egypte : Abou-Gabal – Kamal, Hegazi, Abdelmonem, Fetouh – El-Sulya, Elneny, Ahsraf – Salah, Mostafa Mohamed, Marmoush.
Maroc : Bounou – Hakimi, Saïss, Aguerd, Masina – Amallah, Amrabat, Barkok – El Haddadi, En-Nesyri, Boufal.
Grosse déception pour le Maroc. Pourtant en tête dès la 7e minute, les Lions de l’Atlas ont été renversés et éliminés de la CAN 2021 par l’Egypte en prolongation (1-2 a.p.) ce dimanche en quarts de finale au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Buteur puis passeur décisif, Mohamed Salah a marqué de son empreinte ce choc très disputé mais peu spectaculaire. Les Pharaons défieront le Cameroun, pays-hôte, jeudi, pour une place en finale. Dès leur première offensive, les hommes de Vahid Halilhodzic bénéficiaient d’un penalty logiquement accordé après recours à la VAR suite à une faute d’Ashraf, qui fauchait Hakimi dans la surface. En excellente forme, Boufal le transformait en force en prenant Abou Gabal à contrepied (0-1, 7e). Paradoxalement, au lieu de mettre les Marocains sur la voie, ce but les incitait à dénaturer leur jeu de possession en laissant le ballon à des Egyptiens pourtant trop timides dans leur réaction. Les hommes de Carlos Queiroz en profitaient pour se montrer menaçants sur des frappes lointaines d’Ashraf puis Fetouh, à chaque fois repoussées par un Bounou vigilant malgré la forêt de joueurs présents devant lui. Dominés, les Lions de l’Atlas ne montraient plus rien offensivement depuis leur but… Leurs soucis s’accentuaient au retour des vestiaires avec le changement offensif opéré par Queiroz, qui remplaçait le défenseur central Hegazy, blessé, par l’ailier Trezeguet !
Trouvé par Salah dans la surface, le joueur d’Aston Villa se mettait immédiatement en évidence avec une frappe trop croisée qui frôlait le poteau. Les Pharaons se montraient beaucoup plus tranchants et étaient rapidement récompensés. Sur un corner de Marmoush, Abdelmonem, de la tête, obligeait Bounou à une superbe parade, mais le ballon revenait sur Salah qui égalisait à bout portant (1-1, 53e). Il fallait ensuite un retour in extremis de Saiss, excellent ce soir, devant Marmoush pour sauver les meubles… Ce but avait le mérite de sortir les Marocains de leur torpeur. Les Lions de l’Atlas commençaient enfin à tenir le ballon. Durant 20 dernières minutes hachées et incroyablement brouillonnes, avec notamment un début de bagarre générale suite à un accrochage entre Hakimi et Mostafa Mohamed, tous deux avertis, le Maroc tentait de pousser et obtenait une succession de coups francs. Sur l’un d’eux, El-Haddadi trouvait la tête d’Aguerd qui pensait remettre son équipe en tête, mais Abou Gabal détournait le ballon sur la barre d’un superbe arrêt réflexe ! Blessé à l’adducteur sur cette action, l’habituel remplaçant de Mohamed El-Shenawi, lui aussi blessé, refusait toutefois de céder sa place malgré plusieurs alertes, ce qui contribuait un peu plus à hacher un jeu déjà très décousu…
En début de prolongation, le portier finissait par accepter de sortir et Mohamed Sobhy (22 ans) le remplaçait en honorant sa première sélection ! Dans cette rencontre toujours hachée, la différence venait finalement des pieds de Salah, qui se jouait d’Aguerd avant de glisser un caviar à Trezeguet qui surgissait pour reprendre victorieusement au second poteau (2-1, 100e). Loin de réagir, les Marocains se montraient sans imagination en l’absence de Boufal, sorti dès la 66e minute, et ils ne parvenaient même pas à solliciter Sobhy. Clairement, on était plus près du 3-1 que du 2-2, Salah manquant même une balle de match dans les dernières secondes face à un but déserté par Bounou. Comme en 2017, les Pharaons mettent un terme à l’aventure des Lions de l’Atlas dès les quarts de finale.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED