3 octobre 2010
Giuseppe Meazza
C’est l’un des gros chocs européens. l’Inter Milan reçoit la Juventus de Turin dans le cadre de la 6e journée de Serie A. Victime d’un coup d’arrêt sur la pelouse de l’AS Rome (1-0) la semaine precedente, le champion en titre a toutefois chassé ses doutes en balayant le Werder Brême (4-0) lors de la deuxième journée de phase de poules de la Ligue des champions. Samuel Eto’o, qui continue de faire les beaux jours du club lombard, a notamment inscrit un triplé.
ENG pass twb22.blogspot.com
Serie.A.2010.2011.Int.Juv.mg@twb22_1.avi
418.7 Mo
https://uptobox.com/epdcxfle7zyo
Serie.A.2010.2011.Int.Juv.mg@twb22_2.avi
397.2 Mo
https://uptobox.com/jqumwx1iq86v
Les Italiens sont friands de derbies. Les plus classiques sont ceux qui opposent deux clubs d'une même ville comme à Milan, Turin, Gènes ou Rome, ou d'une même région, géographique comme Palerme-Catane. Mais il existe également ceux qui s’inscrivent dans le cadre d’une rivalité historique. Dans cette catégorie, la palme revient indiscutablement aux retrouvailles entre deux grands d'Italie, la Juventus de Turin et l'Inter Milan, baptisées en toute simplicité "le derby d'Italie." La date exacte de la création de l'appellation "derby d'Italie" n'est pas formellement établie. Cependant, Gianni Brera, le plus influent journaliste sportif italien du XXème siècle, l'a utilisé pour la première fois lors de la saison 1967/68. Brera faisait souvent la pluie et le beau temps dans le monde du football italien. C'est déjà lui qui, toujours dans les années 60, avait qualifié de "catenaccio" (verrou) la philosophie footballistique en Italie.
Si la Serie A a vu le jour en 1898, elle a pris son véritable élan en 1929 avec la création d'une seule division. Le choix de la Juventus, fondée en 1897, comme un des deux protagonistes du derby d'Italie ne souffre aucune contestation, d'autant que la Vieille Dame a rapidement trusté les titres. Quant à l’Inter, né en 1908 d'une scission au sein d'un groupe de supporters de l'AC Milan, c’est la seule équipe italienne a ne pas avoir connu la relégation. La raison qui avait alors dicté le choix de Brera était sans doute la domination insolente de la Juve et de l'Inter dans les dix premières années de la poule unique où ils n'avaient laissé que des miettes à leurs rivaux. Même si l'AC Milan, fondé en 1899, revendique aujourd'hui le droit d'être le second protagoniste de ce sommet eu égard à son palmarès, dans l'esprit des tifosi, le "derby d'Italie" correspond aux chocs entre Bianconeri et Nerazzurri.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED