Quart de Finale Retour
18 avril 2024
Signal Iduna Park
FR with GERM pre & post match (alcool on tables that show is very cool)
CL.2023.2024.Dortmund.Atletico.FR.twb22.mp4
6.35 Go https://1fichier.com/?nturomtaoij48h6b18ox
Les quarts de finale de Ligue des champions nous auront décidément offert des scénarios de folie. Et ce retour entre le Borussia Dortmund et l’Atletico Madrid n’en est pas loin d’être le meilleur. Après avoir été dominés à l’aller dans la capitale espagnole (2-1), les Allemands ont renversé la situation devant leur mur jaune dans une rencontre digne des montagnes russes (4-2) pour aller défier le PSG, vainqueur du FC Barcelone (1-4), en demi-finale. Le début de la rencontre avait directement donné le ton. Après un premier sauvetage d’Azpilicueta face à son propre but, Alvaro Morata a manqué de calmer les ardeurs des supporters allemands mais son petit piqué du pied gauche a filé à côté (0-0, 5e).
Le contrecoup a été plus que violent pour les Colchoneros. En cinq minutes à la demi-heure de jeu, les hommes d’Edin Terzic ont refait totalement leur retard de l’aller. Mats Hummels a lancé les hostilités avec un formidable extérieur du pied à destination de Julian Brandt que l’Allemand a transformé en force face à Oblak. (1-0, 34e). Dans la foulée, Ian Maatsen a réussi un très beau numéro sur le côté gauche de la surface avant de tromper le gardien de l’Atletico d’une frappe croisée au sol (2-0, 39e). Les choses se sont totalement inversées à la mi-temps avec des Colchoneros visiblement revigorés par le discours de Diego Simeone. À la reprise, Antoine Griezmann a délivré une offrande sur corner pour Mario Hermoso dont la tête déviée par Mats Hummels a fini au fond des filets (2-1, 49e). 7 minutes plus tard, Ángel Correa parti à la limite du hors-jeu a manqué l’égalisation en perdant son duel face à Kobel. Ce n’était finalement que partie remise pour l’Argentin qui a profité d’un petit cafouillage dans la surface pour envoyer une frappe puissante et, enfin, égaliser (2-2, 64e). À ce moment-là, l’Atletico Madrid récupérait virtuellement sa place en demi-finale.
Mais ce match était très loin d’être terminé. Niclas Füllkrug d’une tête rageuse a d’abord remis les deux équipes à égalité direction les prolongations (3-2, 71e), avant que, trois minutes plus tard, Marcel Sabitzer fasse chavirer le mur jaune d’une frappe croisée du gauche parfaite (4-2, 74e) à l’angle de la surface. Étonnamment le dernier quart d’heure de la rencontre n’a rien donné même si Antoine Griezmann et ses coéquipiers ont poussé jusque dans les derniers instants. Avec ce match complètement fou, le Borussia Dortmund valide son billet pour les demi-finales de Ligue des champions face au PSG. En poule, les Parisiens avaient dominé les Allemands au Parc des Princes (2-0) avant d’aller chercher le nul (1-1) au Signal Iduna Park.
FIRST LEG
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED