Monday, January 22, 2024

Liga 2023 2024 Real Madrid Almeria

 

20 janvier 2024
Santiago Bernabeu

FR
Liga.2023.2024.Real.Almeria.FR.twb22.mp4
3.14 Go https://1fichier.com/?1h1b4tu26ytlqpwzduoj

Au terme de sa victoire controversée obtenue face à Almería (3-2) ce dimanche, le Real Madrid s’est fait dézinguer de toutes parts. Une nouvelle polémique d’arbitrage qui ne devrait pas réconcilier le club avec les anti-madridistas. Souvent pointé du doigt pour un arbitrage prétendument à son avantage, le Real Madrid ne risque pas d’aplanir les différends après la rencontre de ce dimanche. Confronté à Almería à l’occasion de la 21e journée de Liga, le club madrilène s’est imposé péniblement (3-2), s’en remettant une nouvelle fois à son homme à tout faire, Jude Bellingham, auteur d’un but sur penalty (57e) et d’une passe décisive dans les tous derniers instants de la rencontre (90+9e). Pour autant, la manière employée et l’utilisation du VAR à outrance fait grincer des dents de l’autre côté des Pyrénées. Au coup de sifflet final, le défenseur Marc Pubill a d’abord poussé un coup de gueule.


«Je pense que quelqu’un a décidé que nous n’avions pas le droit de gagner ici (au Bernabéu) aujourd’hui, et c’est ce qui s’est passé. Rien d’autre à dire», a-t-il commenté, avant d’être imité par son coéquipier et buteur du jour Edgar Gonzalez : «beaucoup de différences de traitement, c’est une compétition qui doit être juste pour tout le monde et parfois c’est difficile de voir ça. Le premier but du Real doit être refusé, il y a une faute très claire juste avant, puis il y a une main sur le deuxième but (de Vinicius). Pour notre but refusé, je n’ai rien vu.» Après analyse vidéo, la décision d’Hernandez Hernandez d’annuler le but d’Almeria semblait en revanche juste, Jude Bellingham ayant été accroché de façon illicite.


Renvoyé au vestiaire pour avoir contesté à maintes reprises les décisions de l’arbitre de la rencontre Hernandez Hernandez, l’entraîneur d’Almeria Gaizka Garitano n’a pas mis de gants en conférence de presse d’après-match : «Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive ici (au Bernabeu), je n’ai pas de mots pour résumer ce qu’il vient de se passer aujourd’hui. De toute façon, vous avez tous vu», a-t-il lâché, agacé. Son joueur, Gonzalo Melero, a lui encore été plus piquant, criant au vol : «aujourd’hui, nous avons été volés. Cela me dérange de dire ça, mais c’est la vérité.» En clair, Almeria se sent lesé sur toute la ligne, estimant que les décisions polémiques d’Hernandez Hernandez, malgré sa sur-sollicitation du VAR, ont tout simplement relancé le Real Madrid.


































No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED