FR 22H45
MaxiL2.22H45.19122023.FR.twb22.mp4
1.50 Go https://1fichier.com/?6j3a5xv4n88i1ypzbv34
Angers a fait le nécessaire pour dominer Guingamp, ce mardi soir (1-0) et ainsi boucler la phase aller en tête du classement de la Ligue 2. Le SCO devance Auxerre, qui s'est imposé à Laval dans un choc de haut de tableau (1-3). Saint-Étienne et Bordeaux l'ont également emporté. En l’espace de six mois, on peut donc troquer le bonnet d’âne de la Ligue 1 contre les lauriers de la Ligue 2. Relégué l’été dernier à l’issue d’une saison cauchemardesque, Angers semble bien parti pour ne pas s’éterniser dans l’antichambre de l’élite. Il est évidemment trop tôt pour s’enflammer, mais le SCO a le mérite de conclure la phase aller à la première place du classement. Ce statut honorifique de champion d’automne a été acquis ce mardi soir, au sortir d’une victoire étriquée devant Guingamp (1-0). Les Angevins s’en sont une nouvelle fois remis à Loïs Diony, auteur de son dixième but de l’exercice en championnat, pour rafler la mise. Juste derrière le club de l’Anjou, on retrouve un autre relégué, en l’occurrence Auxerre.
Grenoble a imposé sa loi à Concarneau (0-3) et s’est octroyé le droit de passer les fêtes sur le podium. À mi-parcours, Saint-Étienne (8e) pointe déjà à dix longueurs du duo de tête et, forcément, ça fait beaucoup. Les Verts ont toutefois eu le mérite de terminer 2023 avec le sourire. Au ralenti depuis fin octobre en championnat (cinq défaites, un nul), les joueurs maintenant entraînés par Olivier Dall’Oglio ont pris le meilleur sur Bastia (3-2) grâce notamment à un inattendu doublé de Dylan Chambost. Pau, de son côté, s’est arraché pour ne pas chuter contre Troyes (1-1). Les Béarnais conservent leur strapontin dans le Top 5, juste devant l’AC Ajaccio, vainqueur de Valenciennes (2-1).
De l’autre côté du classement, le principal enseignement de la soirée concerne Bordeaux. Le club au scapulaire était premier relégable avant le coup d’envoi de la 19e journée. Il ne l’est plus, désormais, et il le doit au succès obtenu chez des Dunkerquois très mal en point (0-2). Les Girondins laissent leur place dans la zone rouge à Annecy, dominé sur son terrain par Rodez (1-2). Mené à deux reprises, QRM est à chaque fois revenu à hauteur du Paris FC, décrochant à l’orgueil un point qui pourrait compter dans la lutte pour le maintien (2-2). Enfin, Amiens et Caen se sont quittés sur un nul dont on ne retiendra pas grand-chose, pour ne pas dire absolument rien (0-0).
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED