Sunday, June 4, 2023

Jupiler ProLeague 2022 2023 PlayOffs Racing Genk Royal Antwerp Decisive


Barrages Titre
Derniere journee
4 juin 2023

FR (Belge)   incredible +++++ with 30mnts celebrations
Jupiler.ProLeague.2022.2023.Genk.Antwerp.PlayOffs.Decisive.FR.twb22.mp4
6.26 Go https://1fichier.com/?5gva9t5dm0nrj1otw7yu

Qui d’autre que Toby Alderweireld pouvait le faire  ? Revenu à Anvers cet été dans son club de coeur, l’ex-Diable rouge voulait redorer le blason du Matricule 1 et il a réussi son pari, son défi  ! D’une frappe sensationnelle dans les arrêts de jeu, il offre le titre à l’Antwerp qui réalise cette saison le doublé coupe-championnat. Evénement historique pour le club anversois.  Incertains, Brian Heynen et Mike Trésor sont finalement bien dans le onze de base du Racing Genk. A l’Antwerp, Vincent Janssen, le buteur néerlandais, est également aligné d’entrée de jeu. Par contre, Mark Van Bommel est privé de Calvin Stengs suspendu. Nombreuses sont les personnalités à avoir effectué le déplacement dans le Limbourg. Parmi elles, Franky Vercauteren, l’actuel directeur technique de l’Union belge mais aussi ex-coach de Genk et de l’Antwerp. Ce dernier étant accompagné de Domenico Tedesco.


La première période est tendue, les occasions rares contrairement aux coups de coude et autres. L’impact physique prend le dessus sur le beau jeu. Et alors qu’on semble se diriger vers un partage au repos, le Racing Genk surprend le matricule 1 à la 45ème minute sur une frappe en pleine lucarne d’Arokodare, le buteur arrivé fin janvier pour remplacer Onuachu parti à Southampton. A la mi-temps, Genk occupe la première place au général car dans le même temps, l’Union Saint-Gilloise est accrochée à la maison par le FC Bruges (0-0). Alors que la deuxième mi-temps n’a pas encore repris à Genk, au Stade Marien, l’Union ouvre le score par Adingra. Les Bruxellois occupent la tête du championnat.


A la 58ème minute, l’Antwerp relance le suspense grâce à un but de raccroc signé Gyrano Kerk. Le Néerlandais profite surtout d’une certaine nonchalance au sein de l’arrière-gardien limbourgeoise. A ce moment, l’Union reste en tête mais il ne manque plus qu’un but aux Anversois pour décrocher les lauriers. Décousu, le match est de plus en plus difficile à diriger. Les Genkois réclameront entre la 65ème et la 70ème pas moins de deux pénalties. Sans succès. Les images semblent pourtant donner raison aux hommes de Wouter Vrancken. Genk ne lâche rien, strictement rien... et est finalement récompensé à un quart du terme sur un tir précis et puissant de son capitaine, Brian Heynen (2-1). Une bonne affaire pour l’Union qui, à ce moment précis, mène toujours par le plus petit écart face aux Blauw en Zwart. A la 87ème minute, à l’Union, Bruges égalise (1-1) et prend même l’avance à la 93ème minute. Genk est, cette fois, champion de Belgique... Les derniers instants sont intenses, stressants, ... A la 93 ème minute, une frappe exceptionnelle à l’entrée du rectangle de Toby Alderweireld trouve le plafond du but de Genk  : 2-2... Le titre est pour l’Antwerp 






FIRST LEG


























No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED