Wednesday, September 7, 2022

Ligue des Champions 2022 2023 PSG Juventus Turin


Group Stage
6 septembre 2022
Parc des Princes

FR
C1.2022.2023.Psg.Juv.FR.twb22.mp4
5.3 Go
https://uptobox.com/beavyntmxzs5
https://filejoker.net/qb6tcre3bgyb 

Le PSG a lancé sa saison européenne par un succès 2-1 face aux Italiens de la Juventus Turin, mardi soir au Parc des Princes. Les Parisiens ont pu compter sur un superbe doublé de Kylian Mbappé pour venir à bout de leur plus grand rival supposé dans cette poule H de Ligue des champions.



Christophe Galtier

« On fait une super première période, même si on a concédé une grosse occasion sur un centre. On connaissait leurs points forts, avec leur capacité à centrer et à avoir de la valeur athlétique dans la surface. Mais j'estime que la première période a été d'un bon niveau sur le plan technique et de l'intensité. On a maqué de beaux buts, l'équipe a bien travaillé ensemble. La seconde période a été un peu plus difficile, on a un moment de flottement sur un corner concédé, on met du temps à se replacer. On connaît toujours l'importance de ce troisième but… Là, ça leur redonne de l'espoir. On s'est créé des situations mais on en a concédé aussi. Il a fallu beaucoup de courage et d'abnégation à mes défenseurs pour ne pas concéder de deuxième but. Souffrir, c'est aussi la Ligue des champions. Quelqu'un m'a dit dans le vestiaire : « C'est très difficile de changer l'histoire ». Le PSG n'avait jamais battu la Juventus, et il y avait dans l'air cette crainte quelque part que le sort s'acharne sur nous. Gagner dans la souffrance, en se battant jusqu'à la fin, ça permet aussi de faire grandir l'équipe.


Il aurait fallu dans les moments un peu plus difficiles mettre un peu plus le pied sur le ballon, avoir un peu plus de maîtrise. (…) C'est un axe d'amélioration qui viendra avec la possibilité de faire des changements un peu plus tôt pouvoir avoir plus de fraîcheur et de maîtrise technique dans ces moments-là.La polémique sur le char à voile ? Je le regrette, aujourd'hui on ne peut pas faire de l'humour. C’était une blague de mauvaise qualité, au mauvais moment. Mais évidemment que je suis concerné par les problèmes de climat, de notre planète. Je sais la responsabilité que nous avons. J’ai entendu qu’on était hors sol: c'est faux, on est très lucides. Cette blague est de mauvais goût. Mais de là à en faire une polémique et à nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas... Mes joueurs font très attention au climat, le club est très attentif à ça. A Lille, on y a été en 2h45 de bus à l'aller puis au retour. On est conscients des enjeux. Évidemment que je regrette, mais je crois qu'en France c'est difficile de faire de l'humour. Même si ma blague n’était pas top et que je l’ai su très rapidement en rentrant à la maison. »















No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED