Sunday, March 27, 2022

Friendly 2022 Ireland Belgique


26 mars 2022
Aviva Stadium Dublin

FR & Flamand  (Belgique conditions direct)
Friendly.2022.Ireland.Belg.twb22.1MT.ts
2.8 Go
https://uptobox.com/8b19rjuw0gff
https://filejoker.net/3uvtko7n4ov4
Friendly.2022.Ireland.Belg.twb22.2MT.ts
2.4 Go
https://uptobox.com/8e9gu4mqmcu2
https://filejoker.net/fw377yvlflxc

 L'Irlande et la Belgique se quittent bons amis. Au terme d'un très bon match amical, les deux sélections n'ont pas réussi à se départager (2-2), ce samedi soir. A l'Aviva Stadium de Dublin, les Irlandais ont réussi à égaliser à chaque fois, par l'intermédiaire de Chiedozie Ogbene (35e) et Alan Browne (85e), alors que les Diables Rouges avaient ouvert la marque grâce à Michy Batshuayi (12e), avant de reprendre l'avantage grâce à Hans Vanaken (58e). Les deux équipes disputeront un second match amical ce mardi soir à 20h45, contre la Lituanie pour l'Irlande, et face au Burkina Faso pour la Belgique.


Pour ce rassemblement, Roberto Martinez avait pris la décision de convoquer des joueurs avec moins de 50 sélections. Par conséquent, pas de Kevin De Bruyne ou de Romelu Lukaku dans l'effectif des Diables Rouges. Mais cela n'a pas empêché les Belges de prendre le jeu à leur compte, eux qui se sont montrés séduisants d'entrée. Michy Batshuayi n'a pas tardé avant de tromper Caoimhin Kelleher, le deuxième gardien de Liverpool, d'une belle frappe du pied droit petit filet opposé (12e, 1-0). Passeur décisif, Hans Vanaken s'est ensuite mué en buteur. Peu avant l'heure de jeu, le pensionnaire du Club Bruges a catapulté le ballon de la tête, sur un corner de Thorgan Hazard (58e, 2-1). Et s'il a cru être en mesure d'offrir la victoire aux siens, il a très vite été démenti. La faute à des Irlandais, désireux de briller devant leur public, venu en très grand nombre. Surtout, la Fédération irlandaise fêtait son centième anniversaire et le spectacle était donc attendu. Pourtant, les protégés de Stephen Kenny ont eu bien du mal à entrer dans la partie. Et après l'ouverture du score belge, la fin d'après-midi semblait s'annoncer bien longue pour eux.


Finalement, il n'en a rien été et après un premier tir des siens intervenu à la 34e minute de jeu, Chiedozie Ogbene, pensionnaire de Rotherham en troisième division anglaise, a égalisé, d'un splendide geste acrobatique (35e, 1-1). En toute fin de rencontre, c'est ensuite Alan Browne, tout juste entré en jeu, qui a ramené les deux sélections à égalité, de la tête (85e, 2-2). Les Irlandais, à force de se montrer dangereux, auraient même pu l'emporter, si Simon Mignolet n'avait pas repoussé une tentative lointaine de Callum Robinson, qui avait éliminé au préalable deux adversaires, d'un râteau (62e). Les Irlandais, qui n'iront pas au Qatar après avoir terminé troisièmes du groupe A des qualifications, avaient le sourire, malgré ce match nul. Quant à cette Belgique, elle aura donc de nouveau l'occasion de se tester, dans trois jours, contre le quatrième de la dernière CAN.


Un soir d'automne 2009, Thierry Henry avait provoqué une affaire d'Etat en Irlande, permettant aux Bleus de se qualifier pour la Coupe du monde 2010 en donnant une passe décisive à William Gallas après un contrôle de la main, lors d'un barrage brûlant. Près de 13 ans après, le public irlandais ne l'a pas oublié et le lui a fait savoir ce samedi. L'ancien buteur de l'équipe de France se présentait en effet, ce samedi, comme entraîneur adjoint de la sélection belge de Roberto Martinez qui a été accrochée 2-2. Et Thierry Henry, de son côté, a été chahuté avec des sifflets nourris du public irlandais ! Qui n'a donc pas la mémoire courte...






















































No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED