Sunday, January 30, 2022

Coupe de France 2021 2022 Nantes Brest


Huitieme de Finale
28 janvier 2022 
Stade de la Beaujoire

ENG resume 30mnts 
CDF.2021.2022.twb22.resume.mp4
1.1 Go
https://uptobox.com/mbc2e8oizi4k
https://filejoker.net/v6balcgux678

Le FC Nantes verra les quarts de finale de l’édition 2022 de la Coupe de France, pas le Stade Brestois. Au terme d’un match quasiment à sens unique à la Beaujoire, les Canaris d’Antoine Koumbouaré ont facilement disposé des Brestois, qui n’ont connu qu’un petit réveil tardif quelques minutes avant le coup de sifflet final (2-0). Les Nantais ont composté leur billet grâce à un Ludovic Blas injouable. Le capitaine a signé un joli doublé pour porter son équipe et lui permettre de se qualifier pour le tour suivant, dans ce huitième de finale 100 % Ligue 1 au rythme assez soutenu.


Trois, c’est le nombre de frappes dont a eu besoin Ludovic Blas pour régler la mire. Le numéro 10 des Canaris a d’abord eu du mal à attraper le cadre (13e, 19e, 22e), avant de faire mouche à l’issue d’un contre éclair. Après un corner de Brest, Nicolas Pallois a dégagé sans se poser aucune question et certainement pas en pensant qu’il allait offrir une passe décisive à Blas, qui s’est parfaitement emmené le ballon avant de fixer puis d’ouvrir le score (1-0, 25e). Ce but est venu récompenser la mainmise de Nantes sur le match, même si Franck Honorat aurait pu marquer contre le cours du jeu quelques secondes auparavant (24e).


orté par Blas en attaque et par Pallois en défense, Nantes a déroulé sans jamais vraiment être inquiété. Et les hommes d’Antoine Koumbouaré ont eu la bonne idée de vite se mettre à l’abri au retour des vestiaires, une fois encore grâce à Blas, une fois encore sur un contre rondement mené. Décalé par Randal Kolo Muani après un bon travail au pressing d’Andrei Girotto, le capitaine des Canaris a fusillé Gautier Larsonneur pour le doublé (2-0, 53e). Il est logiquement sorti sous l’ovation du public, à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire. De son côté, si le Stade Brestois a su se hisser au niveau en termes d'intensité, il n’a jamais trouvé les armes pour vraiment bousculer le FC Nantes. Le triple changement opéré par Michel Der Zakarian à l’heure de jeu a permis de relever un peu la tête, mais c’était encore insuffisant. D’autant que, contrairement à Blas, Honorat n’a jamais fait mouche sur ses multiples tentatives (64e, 69e, 71e). À l’arrivée, la logique du classement de Ligue 1 a été respectée dans cette rencontre : Nantes, neuvième à trois points du top 4, a tenu son rang face à Brest, treizième.





No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED