Tuesday, August 8, 2023

Liga 2012 2013 "El Clasico" Barcelona Real Madrid


7e journee
7 octobre 2012 
Nou camp

FR repost lien mort retrouvé
Absolument pas destiné etre copié collé
 dans d'autres sites ou chez le crevard chris sur youtube
Liga.2012.2013.Barc.Rl.twb22.mp4
2.84 Go https://1fichier.com/?zzhfpgn6fxvxyyjmpj9s

Le Clasico n'a pas désigné son vainqueur. Avec un doublé chacun, Lionel Messi (31e, 61e) et Cristiano Ronaldo (23e, 66e) se sont rendu coup pour coup au Nou Camp (2-2). En revanche, dans la course au titre, si le leader barcelonais a été rejoint en tête par l'Atletico Madrid, il garde toujours la main en privant les troupes de José Mourinho (seulement 5e) d'un succès qui leur aurait permis d'y croire à nouveau. Entre les deux géants espagnols, l'écart reste de huit points. Un gouffre à ce niveau. Si les Madrilènes ont poussé leur rival catalan à leur premier partage de points de la saison, après six victoires consécutives, une victoire aurait pu relancer le suspense. Si rien n'est joué, on n'en est pas encore là.


Cristiano Ronaldo a pourtant tout tenté. Mais, une nouvelle fois, le Portugais a été frustré par Messi. Pour la première fois, les deux stars ont signé un doublé lors du même Clasico. En habitué - il a marqué lors des six dernières confrontations -, CR7 a lancé les hostilités après un décalage parfait de Benzema (sa qautrième passe en 13 matches face au Barça), préféré à Higuain au coup d'envoi (23e, 0-1). La réponse de l'Argentin n'a pas tardé. Sur sa première occasion, Messi a répliqué en profitant d'un cafouillage dans la surface de Pepe (31e, 1-1), puis a donné l'avantage à son équipe d'un maître coup franc en seconde période (61e, 2-1). Cinq minutes plus tard, c'est Ronaldo qui égalisait, lancé dans la profondeur par Mesut Ozil (66e, 2-2). Au classement des buteurs, les deux prétendants au Ballon d'Or restent inséparables (8 buts).


Chez lui, le Barça a surtout péché en défense. Les forfaits de Puyol et Piqué se sont fait sentir. La charnière centrale Mascherano-Adriano (alors qu'on attendait plutôt Song titulaire) n'a pas donné toutes les garanties. Benzema, dont la frappe est venue s'écraser sur le poteau (25e), a bien failli en profiter. Et la blessure de Daniel Alves, remplacé par Montoya (28e), n'a rien arrangé. Pourtant, les Blaugrana ont mieux terminé la rencontre et le jeune défenseur a été à deux doigts d'offrir à son équipe sa septième victoire consécutive. La barre transversale en a décidé autrement (88e). Habitués à remonter au score cette saison, les hommes de Tito Vilnova ont dû, cette fois, se contenter du match nul. La Liga n'est pas encore tout à fait jouée...



 

2 comments:

NO LINKS ALLOWED