PORT 1H30 highlights repost lien mort retrouvé sur un disque dur.
temporaire comme les autres lien mort tot ou tard
Flam.Rol.Comp.Thewildbunch22.mkv
850.98 Mo https://1fichier.com/?g5l6l5olz0xbn1vl0odw
850.98 Mo https://1fichier.com/?g5l6l5olz0xbn1vl0odw
Du haut du Corcovado, un des pitons qui surplombent Rio de Janeiro, on aperçoit dans la direction du célèbre Pain de Sucre le quartier de Flamengo, tout proche du centre de la ville. C'est sur cette plage même que fut créé, un soir du mois de novembre 1895 (le 17 pour être précis), le « Club de Regatas do Flamengo ». Au début du vingtième siècle, le football arrive d'Europe grâce à la présence au Brésil de quelques Anglais. En 1902, Fluminense commence vraiment la pratique de ce sport qui est aujourd'hui une religion pource peuple si habile. Le fameux club tricolore est à l'origine d'ailleurs de la création d'une section football au club de Flamengo. Il était Hollandais Et comme personne ne connaissait son nom on appelait «0 Flamengo". le Flamand. Descendant de corsaire ou d'honnête marchand, nul ne l'a iamais su En ces temps reculés, Rio de Janeiro n'était qu'une modeste bourgade et il avait construit sa cabane au bord d'une petite anse de sable blanc. C'était sa plage, la plage du Flamand : «A praia do Flamengo». Le temps n'a pas tout effacé. La cabane de bois a disparu, mais le lieu autrefois isolé, devenu quartier d'une importante métropole, a conservé son nom. A la fin du siècle dernier, Flamengo est déjà un lieu de passage obligé. On s'y promène sous les palmiers, canotier sur la tête ou ombrelle à la main. On déguste une délicieuse «capinnha» terrasses des cafés.
Et puis, le soir, quelques messieurs s'attardent chez Madame Suzanne, le rendez-vous le plus coquin de Rio Le week-end, on vient aussi assister aux régates. C'est très a la mode. A tel point que sept étudiants, réunis au restaurant Lamas, décident de fonder leur propre club. Fin 1895. le Clube de Régalas do Flamengo effectue sa première sortie officielle. Le bateau, un frêle esquif racheté pour deux sous, rapiécé a la hâte et baptisé «La Pérouse», est l'orgueil du groupe. Pas pour longtemps : le vent de nord-ouest le fait chavirer et «La Pérouse» coule a pic L'un des rameurs, rentre au bercail après quatre heures de brasse Joaquim Bahia est le premier héros de Flamengo. Malgré ce naufrage, le club prospère rapidement. Les adhérents se multiplient. Le siège devient un véritable forum. On s'y retrouve avec un plaisir évident, on y refait le monde. Cet état d'esprit, cette fraternité qui y régnent lui valent le surnom de «République de la Paix et de l'Amour». Si les régates restent une activité fort populaire, un sport étrange, fraîchement importé d'Angleterre, séduit bientôt les «cariocas»: le football. Déjà, le Rio F.C. et le Fluminense F.C. attirent bon nombre de curieux. Un championnat « métropolitain » est même organisé, qui remporte un vif succès.
Avec sa seule section d'aviron, Flamengo est à la traîne. La nuit de Noël 1911, lors d'une réunion houleuse, l'un des membres du club, Alberto Borgeth, propose la création d'une « section des sports terrestres». Il est soutenu par un groupe de «dissidents» de Fluminense. Pour «Fia», c'est la porte ouverte au «futebol». Les rameurs, conservateurs, voient la chose d'un mauvais œil. Et le 3 mai 1912, lorsque l'équipe de foot de Flamengo dispute sa toute première rencontre (remportée 16 à 2, face à Mangueira!), les loueurs arborent une tenue spéciale. Pour se distinguer et montrer leur volonté d'exister, ils ont intercalé une bande blanche entre les rayures rouges et noires de leur maillot. Deux ans plus tard, lorsqu'éclate la Première Guerre mondiale et que ces trois couleurs sont celles du drapeau allemand ennemi, la section foot supprime le blanc. Rubm-negro : rouge et noir. C'est avec ce maillot que Flamengo deviendra et restera Flamengo : éternel et mythique. Légendaire.
Les titres se succèdent. Dès 1914, «Mengo» remporte son premier championnat carioca (celui de la ville de Rio - jusqu'en 1971, il n'y aura pas de véritable championnat «national» au Brésil). En 1936, le club adopte le statut professionnel. C'est l'époque de la première vedette: Leonidas Da Silva, dit «le diamant noir», qui restera célèbre dans l'histoire du football pour avoir inventé un fabuleux geste technique: la «bicicleta» (ciseau retourné). Un peu plus tard, l'exceptionnel Zizinho offrira à Fia son premier «tri » (trois titres successifs, de 42 à 44). Mais c'est sous l'impulsion d'un gamin prodigieux, Arthur Antunes Coimbra, dit Zico, que Flamengo atteindra les sommets. « Les plus grands loueurs du pays ont tous porté le maillot de Fla. explique l'ex-président du club, Gilberto Cardoso Filho. Tous, même Pelé. Il n'y a jamais signé, mais nous l'avions convaincu de disputer un match amical avec nous. » Ce soir-là, au Maracanà, les «torcedores» ont rêvé, l'espace d'une rencontre. Les supporters font partie intégrante de la vie du club. Impossible de parler de Flamengo sans évoquer le «peuple mengao» (plus de trente millions de sympathisants !). sa foi profonde, son amour et sa passion sans limites. A Rio, le célèbre maillot est sur toutes les épaules, à chaque coin de rue. sur chaque parcelle de terrain vague, sur la plage, dans les jardins et jusque dans les sordides «tavelas». Il est un symbole. Et il en est de même à travers tout le Brésil, du Mato Grosso au plus profond de l'Amazonie. Une dévotion immense et sincère. Devenir flamenguiste. c'est entrer en religion.



This comment has been removed by a blog administrator.
ReplyDeleteThe usual rar password 'thewildbunch22' does not seem to work with this file.
ReplyDeletetry twb22.blogspot.com
ReplyDeleteHola Paulo sorry your blog was listed on spam list....i'll list on link section
ReplyDeletepassword "thewildbunch22" does not work in file # 4.
ReplyDeleteGREAT
ReplyDeleteThis comment has been removed by a blog administrator.
ReplyDeleteThis comment has been removed by a blog administrator.
ReplyDeleteThis comment has been removed by a blog administrator.
ReplyDeleteThis comment has been removed by a blog administrator.
ReplyDeleteThis comment has been removed by a blog administrator.
ReplyDeleteThis comment has been removed by a blog administrator.
ReplyDelete