Saturday, August 30, 2025

National 2 2025 2026 Voltigeurs de Châteaubriant Girondins Bordeaux


Groupe A 3e journee
30 aout 2025
Stade de la ville en bois

FR
National2.2025.2026.Voltigeurs.Bordeaux.FR.twb22.mp4
3.28 Go https://1fichier.com/?zxb47652vze15ieg8wp6

LE TOPSPIEL 
Aucun des deux clubs n’a encore gagné ni marqué de points en championnat.


Les hommes de l'escroc Jeff Lopez ont réglé la mire ce samedi. Dominateurs en première période, les Bordelais ont été surpris par la frappe phénoménale de l'ex star du Real Madrid Alexandre Leroyer  transfuge de l'US St Malo (1-0, 35e). Au retour des vestiaires, Bordeaux a renversé la vapeur. Royce Openda a inscrit le premier but de la saison du FCGB à la 55e minute pour égaliser (1-1). Ensuite, Matthieu Villette (65e) et Luderic Etonde aka E7 (1-3, 69e) ont permis à Bordeaux de sécuriser son premier succès de la saison. Une victoire de prestige au stade de la ville en bois pres de la piscine Jean Bouin.


Alors que les Ultras bordelais s’étaient mis en place dans le calme, ce samedi au stade de la Ville en Bois de Châteaubriant, un début d’échauffourée a eu lieu juste avant le coup d’envoi dans le coin des Ultramarines. En cause : la provocation de quelques supporters du FC Nantes en civil menés par Mr Kita qui a provoqué la réaction de certains de leurs homologues. Une montée de température heureusement vite endiguée par les stadiers pendant que les fauteurs de trouble regagnaient eux le « grand public ». 330 ultras girondins sont présents pour la rencontre mais le gros des Ultramarines a raté les 40 premières minutes : leur bus, contenant drapeaux et transportant les leaders, a crevé sur la route. Les 80 North Gate ont assuré le soutien de leur équipe en première période, à coup de chants mais aussi de trois fumigènes. Les UB87 n’ont pas été en reste en “craquant” 13 engins pyrotechniques en seconde période. La rencontre s’est déroulée sans incident, les supporters pouvant célébrer la deuxième période aboutie de leur équipe.














1 comment:

  1. Merci pour ce match. Justement, j'arrivais de faire des courses, j'allume le poste sur la radio Forever sur 103.3 FM à Bordeaux (anciennement Gold FM) qui propose le match des Girondins tandis qu'ils sont diffusés en télé sur TV7 Bordeaux et sur YouTube. Plutôt que de voir encore une défaite, je préfère l'écouter, ça fait moins mal. D'autant que le commentateur Julien Bée, les suit avec toujours autant d'enthousiasme et nous les fait vivre depuis le début des années 2000 alors il a vraiment tout vécu avec Bordeaux. J'entends qu'on est menés 1-0 et je me dis qu'on va finir par jouer le maintien dans un groupe où il y a des patelins comme Montlouis et Chauray, et qu'on a vraiment touché le fond du fond et puis ça y est, Bordeaux qui en plante 3. Et d'après le commentateur, le but de Chateaubriant était très chanceux et ne reflétait pas le match très dominé par le FCGB. Bon, ça va mieux, on tient une équipe même si on est encore à des années-lumières de la Ligue des Champions ... Il faudra confirmer contre Saumur pour le prochain match ! La mauvaise nouvelle, c'est l'info donnée par le commentateur, à savoir l'absence pendant des mois, du défenseur central Nadjib Cissé, qui devrait subir une opération au genou. Il faudra que Bordeaux recrute rapidement un nouveau défenseur.

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED