Wednesday, October 1, 2025

Champions League 1994 1995 Ajax Amsterdam Bayern München


 Demi finale retour
19 avril 1995
Olympisch Amsterdam


NED repost lien mort retrouvé sur un disque dur.
temporaire comme les autres lien mort tot ou tard
C1.1994.1995.Ajx.Bay.DemFinRet.twb22.190495.mp4
2.34 Go https://1fichier.com/?hropbvaf5d9pjhrl6s9f
 
Ajax: Van der Sar; Reiziger, Blind, Rijkaard, Bogarde; Ronald de Boer, Litmanen, Seedorf; Finidi (88. Davids), Kanu (66. Kluivert), Overmars.
 Bayern München: Scheuer; Helmer (42. Kreuzer), Kuffour, Babbel; Ziege, Frey, Nerlinger, Schupp, Scholl; Witeczek, Zickler (72. Sutter).


 
En demi-finales, l’Ajax tombe contre le Bayern, qui vient de se défaire difficilement de l’IFK Göteborg, club suèdois, en l’emportant grâce à la règle des buts à l’extérieur (0-0 à l’aller, 2-2 au retour). Une nouvelle fois, le match aller, à Munich, se solde par un triste 0-0. Les deux clubs légendaires devront régler ça en 90 minutes à Amsterdam, le 19 avril 1995. Dès le début de la rencontre, à la douzième minute, Litmanen (encore lui) prend les devants et marque le premier but. Toutefois, c’est mal connaître le Bayern que de penser qu’un aussi grand club allait se laisser faire : les munichois égalisent à la 36ème. Mais l’Ajax veut gagner, reconquérir l’Europe et retrouver sa gloire passée. Cinq minutes après l’égalisation, Finidi marque le but du 2-1. Trois minutes plus tard, de Boer en met un troisième pour calmer les ardeurs du Bayern. Les deux clubs quittent la pelouse à la mi-temps sur le score de 3-1. Lorsqu’ils reviennent, Litmanen fait ce qu’il sait faire de mieux : marquer en début de période. A la 46ème minute, l’Ajax mène 4-1 et tout semble fait. Le Bayern réduit le score grâce à un penalty de Scholl à la suite d’une faute dans la surface, mais Overmars crucifie le club de Munich en marquant le dernier but de la rencontre à deux minutes de la fin. Vingt-deux ans après son dernier titre, l’Ajax est à nouveau en finale de la plus grande compétition européenne, et doit écrire l’histoire.







1 comment:

NO LINKS ALLOWED