Monday, March 27, 2023

Ligue 1 2002 2003 Marseille PSG


12e journee
26 octobre 2002
Stade Velodrome

FR
L1.2002.2003.Mars.Par.Ripbytwb22donotrepost.mp4
2.54 Go https://1fichier.com/?2pgdbxwmb652ic0e63gj

Repost d'un lien mort. Fichiers retrouvés (des centaines de gigas de matchs originaires d'ici reuploadés et renommés sans mon tag sur deux autres sites Francais sans qu'on m'en ait parlé)

Saison 2002-2003. Le PSG n'a plus gagné au Vélodrome depuis le 21 mai 1988 ! Une éternité. Et lorsqu'il se présente à Marseille à l'occasion de la 30e journée de Division 1, il est loin d'être favori. L'OM de Daniel Van Buyten, Vedran Runje ou Franck Leboeuf est deuxième au classement et joue le titre. Paris n'est que 9e, avec dix points de retard. Mais, décidés à changer les choses, les Parisiens se présentent sur la pelouse avec un état d'esprit de combattant. Cela se voit d'ailleurs avant la 10e minute de jeu lorsque Heinze blesse, involontairement, au crâne Fernando, obligé de quitter la pelouse.


Et avant la demi-heure de jeu, les hommes de Luis Fernandez, chahuté comme jamais par le Vélodrome, prennent l'avantage. Jérôme Leroy, sur le côté droit de la surface, voit le portier marseillais trop avancé et vise subtilement le premier poteau d'une frappe tendue (0-1, 27e). Le show Ronaldinho arrive ensuite : d'abord, sur une accélération folle, le Brésilien s'en va conclure d'un joli piqué (0-2, 56e) ; puis, en contre-attaque, se joue se Hemdani et de Runje pour viser le cadre avant que son ballon ne soit poussé au fond des filets par Leroy (0-3, 84e). Un match pour la légende du numéro 21 du PSG. Qui, à l'issue de cette saison, filera à Barcelone. Le chemin inverse de Neymar cette année. « Les derbys contre Marseille sont ceux dont je me rappelle le mieux, confiera plus tard Ronaldinho. J'ai marqué durant la plupart de ces matchs, dont un au Vélodrome. C'était lors de la première victoire du PSG là-bas depuis un long moment.» 



No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED