Premier Tour
6 Juin 1986
Stade Estadio Jalisco Guadalajara
On a longtemps cru que l'Algérie allait de nouveau créer la première énorme sensation de ce Mundial en tenant la dragée haute à des Brésiliens particulièrement décevants, il est vrai. Deux matches, deux victoires : chiffres à l’appui, le Brésil a déjà gagné son billet pour les huitièmes. Un bilan propre, net. Sans bavure ? Eh bien si, justement. Chanceux devant l’Espagne (battue 1/0), cinq jours plus tôt, les Cariocas connaîtront la même insolente réussite face à l’Algérie. Laquelle, avec un soupçon de chance en plus, un zest de culot en prime, aurait pu aurait dû accomplir un exploit encore plus retentissant que celui réalisé, quatre ans auparavant, en Espagne, devant la RFA. Enfin, on ne refait pas l’Histoire, encore moins un match qui, à défaut de buts, valut par son intensité, son caractère passionnel et passionné et son incertitude. Suspense entretenu par une Algérie débarrassée de tout complexe, entreprenante et mobile. Mais hélas ! bien maladroite dans la finition, ce qui, somme toute, n’empêchait nullement les défenseurs du Brésil de dormir !
Trêve de plaisanterie, aux occasions de Socrates (2e), de Junior (13e sur coup franc), Careca (30e) et Casagrande (32e) ripostaient timidement Assad (25e) et Belloumi (37e). La domination était brésilienne mais... vaine. Jusqu’à cette cinquantième minute où l’on se demande encore comment Carlos réussit à maîtriser le tir de Belloumi, auteur d’un slalom en pleine sur face devant Julio César en personne !
Les Algériens jouaient à la brésilienne et le Brésil à l’italienne. Et Careca, au plus fort de la domination algérienne (66e), donnait la première vraie leçon de réalisme de ce Mundial en inscrivant le seul but de la rencontre. Facétie du foot, sans doute. Déni de justice, assurément. Allez donc en parler avec les Algériens !
FR
WC.1986.Alg.Bres.twb22.mp4
2.1 Go
https://uptobox.com/6ksxe5kzr8fz
https://uptostream.com/6ksxe5kzr8fz
pass careca
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED