Monday, November 7, 2011

Europa League 2011 2012 Celtic Glasgow Stade Rennais

Group Stage
3 November 2011
Celtic Park,
Glasgow

Attendance: 40.000
Referee: B. Paixão

 Rennes a fortement compromis ses chances de qualification pour les 16e de finale de la Ligue Europa, en s'inclinant sur la pelouse du mythique Celtic Park face au Celtic Glasgow (3-1), lors de la 4e journée de la phase de poules. Derniers du groupe I, les Rennais (2 points), qui n'ont plus leur destin en mains, doivent remporter leurs deux dernières rencontres, contre l'Udinese et l'Atletico Madrid, et espérer des résultats favorables de leurs adversaires pour se qualifier. Et ils devront en plus se passer de Yann M'Vila pour au moins un match, après son exclusion jeudi. 
Comme lors de leurs trois précédentes sorties européennes, les Bretons ont marqué les premiers à Glasgow mais, plombés par des fautes individuelles, ils n'ont pas réussi à conserver leur avantage. Mieux entré dans la partie, Rennes ouvrait rapidement le score: sur un corner de Julien Féret, Kader Mangane reprenait le ballon d'une tête puissante (0-1, 2e). Plus entreprenants et dominateurs au milieu du terrain, les Rennais faisaient ensuite parler leur maîtrise technique, sans toutefois parvenir à inquiéter le gardien adverse Fraser Forster. Contre le cours du jeu, le Celtic Glasgow reprenait des couleurs après une mauvaise relance de Vincent Pajot: James Forrest récupérait le ballon et tentait une frappe, mal repoussée par le portier breton Benoît Costil, dont profitait Anthony Stokes (1-1, 30e). 
 Dès lors, la confiance changeait de camp et les Ecossais se montraient plus dangereux. Sur un ballon anodin, Mangane ratait son dégagement et Stokes gagnait son duel face à Costil pour réussir un doublé (2-1, 43e). Dès la reprise, Antonetti faisait rentrer Tongo Hamed Doumbia et Victor Hugo Montaño, à la place d'Alexander Tettey et Abdoulrazak Boukari, transparents en première période. Mais Rennes restait inoffensif. Pire, c'est au moment où les Bretons poussaient le plus fort pour égaliser, avec une double occasion pour Youssouf Hadji (76e et 77e), que le Celtic Glasgow creusait l'écart sur un contre conclu par Gary Hooper (3-1, 82e). Le supplice des Rennais virait même au cauchemar en fin de rencontre, avec l'exclusion de l'international Yann Mvila, qui écopait d'un deuxième carton jaune pour un tacle en retard sur Hooper (86e), synonyme de suspension pour au moins un des deux derniers matches décisifs.

Goals: Celtic: A. Stokes (30e, 43e), Hooper (82e); Rennes: Mangane (2e)
Celtic Glasgow: Forster - Matthews, Majstorovic, Loovens (cap) (Fraser 46e), Cha Du-ri - McCourt (Commons 66e), Wanyama, Kayal, Forrest (Hooper 79e) - Samaras, A. Stokes. Entraîneur: Neil Lennon
Rennes: Costil - Danzé, Mangane (cap), Mandjeck, Theophile-Catherine - Tettey (Hamed Doumbia 46e), M'Vila, Pajot - Pitroipa, Boukari (Montaño 46e), Féret (Hadji 70e). Entraîneur: Frédéric Antonetti 

Codec H264, Mkv
Bitrate 1000
Sound 128 kbps
French Comments
Pass : thewildbunch22
Full Game


First Half
http://www.megaupload.com/?d=12CE3R0A

Second Half

http://www.megaupload.com/?d=WYEKEJM0






Caps












No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED