Sunday, October 30, 2011

P.L. 2011 2012 Chelsea Arsenal

29 October 2011
Stanford Bridge,
London


Au terme d’un match très enlevé, Arsenal a remporté le derby de Londres sur la pelouse de Chelsea (5-3). Le Néerlandais Robin van Persie a une nouvelle fois été le grand bonhomme de la partie, en offrant la victoire aux Gunners dans les cinq dernières minutes, grâce à un splendide triplé. Cette saison, les chocs de Premier League ne déçoivent pas. Après le 8-2 de Manchester United face à Arsenal, et le 6-1 de la semaine dernière pour Manchester City à Old Trafford, Arsenal a remporté le derby de Londres sur la pelouse de Chelsea sur un nouveau score incroyable de 5-3. Si Arsène Wenger attendait que ses joueurs lui prouvent qu’ils étaient capables de revenir jouer le haut de tableau, le manager français n’a pas dû être déçu. Car ses protégés ont fait preuve d’une capacité de réaction à toute épreuve. Toujours aussi fébriles en défense, les Gunners ont été inarrêtables offensivement. Mertesacker a pourtant tout fait pour les mettre en difficulté. Demandant à sa ligne de défendre très haut, l’Allemand a mis sa défense en grand danger à de nombreuses reprises, celle-ci se retrouvant prise dans son dos à chaque passe des Blues en profondeur.

C’est ensuite individuellement que l’ancien joueur du Werder Brême a pêché. Sur un superbe travail de Mata côté droit, Mertesacker commet une faute de marquage sur Lampard qui peut marquer de la tête, puis une erreur identique face à Terry sur corner, pour redonner l’avantage à Chelsea. Entre-temps, une passe lumineuse de Ramsey avait récompensé un superbe appel de Gervinho, l’Ivoirien offrant l’égalisation à Van Persie. A 2-1 pour les Blues, c’est un autre défenseur pas irréprochable jusque-là, André Santos, qui bénéficie d’un excellent contrôle derrière son pied d’appui de Song, suivi d’une ouverture du gauche en profondeur, que le Brésilien transforme en force. Revenu au score à deux reprises, on se dit qu’Arsenal a fait le plus dur. C’est pourtant à ce moment précis que les Gunners vont accélérer. Le très rapide Walcott scotche la défense de Chelsea et trompe une nouvelle fois Petr Cech, pour donner l’avantage aux siens pour la première fois de la partie. Un avantage temporaire, puisque Mata va trouver le chemin des filets à son tour, après un écran litigieux de Lukaku sur André Santos, d’une frappe magistrale du pied gauche. Il reste alors 10 minutes de jeu, et on se dit déjà qu’on a assisté à un match de folie, aux nombreux retournements. On est loin d’avoir tout vu ! A la 85e, sur une passe en retrait, John Terry glisse et chute, laissant Van Persie filer seul au but et feinter Cech avant de marquer son doublé ... qui se transforme dans la foulée en triplé. Dans les arrêts de jeu, Chelsea se jette à l’attaque, et se retrouve logiquement pris en contre. Servi sur le côté gauche, le Néerlandais trompe à nouveau le portier tchèque, d’une frappe magistrale de l’extérieur du gauche. Arsenal l’emporte 5-3 au terme d’un match splendide, sauf pour les défenseurs des deux équipes, qui n’ont pas rassuré leurs entraineurs respectifs. Les Gunners enchainent un cinquième succès consécutif et reviennent à trois points de leur adversaire du jour. L’équipe d’André Villas-Boas est, elle, reléguée à quatre unités de Manchester United, le dauphin de City. 


Codec H264, Mkv
Bitrate 1000
Sound 128 kbps
French Comments
Pass : thewildbunch22
Full Game


First Half
http://www.megaupload.com/?d=LFZEFZXI

Second Half
http://www.megaupload.com/?d=5IZLTQ2K







Thanks to Juaninho for rapidshare reupload
Great Help

Caps


7 comments:

  1. Merci beaucoup !
    Juaninho

    ReplyDelete
  2. Bizarre, j'ai l'impression que mes commentaires ne sont pas tous enregistrés...
    Si c'est bon, merci beaucoup.
    Juaninho

    ReplyDelete
  3. Non, non, toujours sobre, pas comme certains... :)
    J'ai essayé 2 fois sans succès sur ce match et 1 fois sur Juve-Fiorentina, je crois.
    Ça a l'air bon, donc tant mieux.

    ReplyDelete
  4. Hey Wildbunch22 :)
    Thanks for the upload.

    Could you fix the problem with the 1990-91 season review (http://twb22.blogspot.com/2011/03/arsenal-champions-1990-1991.html#comments)? Or is it too late by now?

    Either way, thank you. Love this website.

    ReplyDelete
  5. C'est la première fois que je vois mon premier commentaire sur ce match. Je dois dire que je ne comprends pas grand-chose...
    Juaninho

    ReplyDelete
  6. Thank you, wildbunch22! The 1990-91 Arsenal Review is up and running :)

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED