24 octobre 2021
Roazhon Park Rennes
ENG resume 30mnts pass twb22
L1.2021.2022.Rennes.Strasbourg.ENG.resume.twb22.mp4
1.6 Go
https://uptobox.com/ih3fuqp5r4qp
https://filejoker.net/ks56mkykowkq
Au terme d'une partie peu spectaculaire, le Stade rennais a difficilement disposé de Strasbourg (1-0) et enchaîne une cinquième victoire d'affilée toutes compétitions confondues. La rencontre a commencé par une jolie ovation pour Julien Stéphan, de retour à Rennes pour la première fois depuis sa démission en mars dernier, mais également par un premier coup de chaud pour le technicien strasbourgeois au moment de voir Aguerd envoyer sa tête au-dessus de la cage de Sels. Le gardien belge aura d'ailleurs longtemps été le grand bonhomme de ce match globalement dominé par une équipe rennaise peu inspirée face à un bloc alsacien très compact. Le dernier rempart du Racing a d'abord été impérial en repoussant une tête cavaniesque de Laborde au premier poteau, avant de signer une incroyable parade sur une tête piquée d'Aguerd. Avant cela, Bourigeaud n'avait pas su profiter d'un nouveau centre caviar de Sulemana au deuxième poteau, alors que Guilbert avait sollicité Gomis sur un coup franc lointain.
Dans une ambiance tristounette en l'absence du Roazhon Celtic Kop, principal groupe de supporters en sommeil depuis près d'un mois, le match n'a pas toujours été emballant avec des erreurs techniques des deux côtés. Si Sels a encore été impeccable en sortant une manchette sur un corner rentrant de Bourigeaud, il a cru assister à l'ouverture du score de son équipe sur une frappe lointaine de Prcić, avant que le but ne soit finalement annulé pour une légère position de hors-jeu d'Ajorque au départ de l'action. Plus dangereux en deuxième période, les Strasbourgeois ont manqué d'adresse dans la surface adverse, à l'image du cachou de Diallo envoyé en tribunes. Puis, c'est quand le 0-0 semblait inéluctable que Rennes a pris le dessus sur le Racing grâce à un corner botté par l'entrant Majer et repris de la tête par Aguerd, persévérant et buteur providentiel pour le SRFC (1-0, 82e). Un pion validé après quelques secondes de flottement dues à une grosse colère des Strasbourgeois, estimant que l'international marocain avait profité d'une faute de Guirassy sur Djiku. Au bout du temps additionnel, Gomis a répondu à Sels en sauvant les siens avec une claquette magistrale sur un coup de caboche de Diallo.
Et voilà Rennes qui s'installe à la 4e place du classement.
Rennes (4-4-2) : Gomis - Traoré, Aguerd, Omari, Meling - Bourigeaud (Majer, 78e), Tait, Martin, Sulemana (Tchaouna, 89e) - Terrier (Guirassy, 77e), Laborde. Entraîneur : Bruno Genesio.
Strasbourg (5-3-2 ) : Sels - Guilbert, Djiku, Nyamsi, Le Marchand, Caci (Thomasson, 89e) - Sissoko (Waris, 89e), Prcić (Aholou, 77e), Bellegarde (Liénard, 77e) - Ajorque, Gameiro (Diallo, 41e). Entraîneur : Julien Stéphan.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED