Groupe H
17 decembre 2008
De Kuip Srtadion
Stadium sound repost dead link
C3.2008.2009.Feyen.Lech.twb22.blogspot.com.mp4
2.23 GB https://1fichier.com/?kktar8xv8sazy1jv7rrp
Ivan Djurdjević a marqué le seul but du match pour permettre au KKS Lech Poznań de se qualifier in extremis pour les 16es de finale de la Coupe UEFA en s'imposant contre Feyenoord.
Lech débutait la soirée à la 4e place du Groupe H, en sachant que seule une victoire pourrait sauver sa campagne, puisque le club avait deux points de retard sur le RC Deportivo La Coruña et l'AS Nancy-Lorraine, qui s'affrontaient en Espagne. Mais le Deportivo s'est imposé par un but d'écart, et le tir bien placé de Djurdjević à la 27e minute a permis aux Polonais de prendre la troisième et dernière place qualificative du groupe. Ils terminent un point devant Nancy, et sept derrière le vainqueur du groupe, le PFC CSKA Moskva. Pour Feyenoord, cette défaite apporte la dernière touche à une campagne calamiteuse puisque l'équipe a enregistré quatre défaites de rang sa plus mauvaise série en compétition européenne.
Le club de Rotterdam n'a pas fait mieux en Eredivisie, avec une 12e place Roy Makaay espérait donc renouer avec la victoire face à Lech. L'ancien attaquant international néerlandais menait l'attaque en début de match et obligeait Rafał Murawski à parer sa tentative, avant de tirer droit sur le gardien Ivan Turina. Les occasions étaient plus longues à venir pour Lech, avec une tentative de loin de Robert Lewandowski facilement captée par Henk Timmer. Mais les visiteurs ne tardaient pas à prendre l'avantage lorsque Djurdjević était idéalement placé pour reprendre un centre de Semir Stilić et l'expédier droit dans le soupirail. Les hommes de Franciszek Smuda commençaient à y croire et prenaient le contrôle du match. Lewandowski manquait une tête, et Hernán Rengifo tentait deux fois sa chance des 18 mètres. Feyenoord réagissait et menaçait presque son adversaire. A la 79e minute, Luigi Bruins trouvait André Bahia sur un coup franc, mais la tête du second était repoussée au-dessus de la transversale par Turina. Les mêmes joueurs s'associaient à quelques minutes de la fin, mais Turina était bien placé pour détourner la tête de Bahia. Feyenoord était toujours aussi malchanceux. Lech de son côté participera au tirage au sort des 16es de finale vendredi, avec la perspective de deux autres matches au moins dans la compétition.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED