DANISH 50mnts repost lien mort retrouvé
Absolument pas destiné à etre copié collé dans d'autres sites
Denmark.1986.twb22.mp4
2.19 Go https://1fichier.com/?zo6yft2xxkc6igbo66jj
Le Danemark est l’un des premiers pays en Europe continentale à se mettre au football et possède certains des plus anciens clubs au monde. Cependant, son application stricte du principe d’amateurisme signifie que le Danemark se retrouve distancé lorsque la plupart des autres pays européens adoptent le professionnalisme. En tant que grande nation « amateur », le Danemark a certainement remporté ses plus grands succès aux Jeux Olympiques. Vainqueurs en 1906 et finalistes en 1908 et 1912, les Danois sont une force avec laquelle il faut compter à ce niveau et ont produit d’excellents joueurs - notamment Nils Middelboe qui s’est si bien distingué à Chelsea. Une période de déclin survient au cours de l’entre-deux-guerres mais la qualification pour les Jeux Olympiques de 1948 et de 1960 ravive les espoirs. Cependant, la nature amateur du sport domestique, combinée à la règle qui interdit aux joueurs évoluant à l’étranger de figurer dans la sélection nationale, entrave la progression du Danemark. Les années 1970 sont plus souriantes au football danois ; de nombreux joueurs suivant l’exemple du Meilleur Footballeur Européen de l’Année en 1977 Allan Simonsen quittent le Danemark pour aller jouer dans des clubs en Europe de l’Ouest.
La règle interdisant les joueurs « exportés » tels que Michael Laudrup, Preben Elkjaer, Jesper Olsen, Morten Olsen et Soren Lerby dans la sélection nationale est levée en 1976 et donne sans aucun doute un énorme coup de pouce au développement de la sélection nationale. Ces joueurs forment le noyau de l’équipe « Dynamite » des années 1980 qui parvient en demi-finales du Championnat d'Europe. Vers la fin des années 1980, la ligue est restructurée et une nouvelle génération de joueurs émerge, comme Brian le frère de Michael Laudrup, et propulse le Danemark vers des hauteurs vertigineuses au Championnat d’Europe de 1992. Ce succès inattendu en Suède est d’autant plus remarquable que les Danois avaient remplacé à la dernière minute, les Yougoslaves expulsés. Ce succès européen, combiné à une restructuration nationale, a fait passer le football danois dans le courant dominant européen. Nombre de clubs - tout particulièrement Brondby, OB Odense et FC Copenhague - commencent à jouir d’un certain succès dans les compétitions internationales.
O« Dynamite » : c'est le surnom que les Danois ont donné à leur équipe nationale. Mais la préparation a montré que la mèche n'était pas encore allumée. C'est en plusieurs temps que Piontek a été obligé de superviser ses troupes. A l'intersaison danoise, une grande tournée a conduit une équipe du championnat menée par Simonsen et ne comprenant donc pas les vedettes « exilées » dans les pays du golfe Persique et au Mexique avec des succès divers. Les choses plus sérieuses ont été entreprises avec l'Irlande du Nord (1-1), la Bulgarie (0-3), la Norvège (0-1) et la Pologne (1-0). Puis, départ pour la Colombie. Un premier match : perdu 1-0 contre le Paraguay....
Amunt Valencia!!!!!!!!!!!
ReplyDelete