Thursday, April 6, 2023

U-17 World Cup 2011 France Argentina

Match 3 Group B
18 June 2011
Monterrey Estadio Universitario


 Il y a dix ans, du côté de Trinité-et-Tobago, la bande à Berthod, Sinama-Pongolle et Jacques Faty surfait sur la vague bleue et rapportait un nouveau trophée, une Coupe du monde des moins de 17 ans. Ce samedi, les Bleuets U17, entraînés par Patrick Gonfalone. tenteront de les imiter puisqu'ils entament la Coupe du monde au Mexique, contre l'Argentine. La troupe, qui est sur place depuis le 7 juin, a effectué un séjour de cinq jours à Veracruz, avant de joindre Monterrey lundi dernier (lever à 3 h 30 du maîin !). Si elle a, entre-temps, affronté le Mexique en match amical (2-2), l'essentiel de son temps a été consacré à la préparation foncière de cette compétition. 

 Car, si les matches de qualification des Français ont tous lieu à Monterrev. à 500 mètres au-dessus de la mer. il n'en va pas de même pour la suite des opérations. Si les Bleuets de Raphaël Cahret (photo) finissent premiers, ils joueront leur huitième de finale à Pachuca, à 2 000 mètres d'altitude. S'ils terminent seconds, ce sera à Morelia. 1921 mètres... On connaît la problématique des matches joués plus près du ciel. Mais ce n'est pas ça que craint Gonfalone, même s'il fait formidablement chaud. « Dès que les joueurs font un effort par 45 °C au soleil, la récupération est difficile. » Non. Ce que craint surtout le sélectionneur, c'est « la difficulté de demander à (ses] joueurs de pratiquer un autre football ». À cause de la chaleur étouffante. « Je leur réclame d'être patients, de mieux se replacer. Mais ils ont des habitudes de jeu et ça n'est pas simple de les leur faire changer. » Car, en face, le jeu des Argentins sera plus adapté aux conditions climatiques. Reste que les Sud-Américains, même s'ils ont marqué pas mal de buts (17) dans leur groupe qualificatif, n'apparaissent pas, en U17, comme un terrible épouvantai!. Aux Bleuets (qui affronteront par la suite le Japon puis la Jamaïque) d'en profiter afin de prendre leurs distances et de terminer à l'une des deux premières places qualificatives. 


FR repost lien mort retrouvé 
Absolument pas destiné à etre copié collé dans d'autres sites
U17.Wc.2011.Fra.Arg.1Hlf.twb22.mkv
439.01 Mo https://1fichier.com/?ctya7jbediz2xswve0pa
U17.Wc.2011.Fra.Arg.2Hlf.twb22.mkv
441.72 Mo https://1fichier.com/?8l4nl12ivey0m696d8gh

France : Lionel Mpazi Nzau (PSG) - Jordan Ikoko (PSG), Benjamin Mendy (Le Havre), Raphaël Calvet (Auxerre), Kurt Zouma (Saint-Etienne) - Adrien Tameze Aoutsa (Nancy), Souailho Meité (Auxerre), Abdallah Yasien (PSG) - Lenny Nangis (Caen), Sébastien Haller (Auxerre), Yassine Benzia (Lyon). 













No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED