Monday, June 27, 2011

Cup Winners Cup 1998 1999 Lazio Mallorca

Final
19 May 1999
Villa Park,
Birmingham

Referee Günter Benkö
Attendance 33,021


 Au terme d'une rencontre belle et acharnée, la Lazio a décroché la dernière Coupe des coupes clé l'histoire. Un premier trophée pour le club romain et Sergio Cragnotti, son président-mécène, qui pense déjà à d'autres conquêtes.
 Cheveux argentés et sourire carnassier. Sergio Cragnotti exulte sur la pelouse de Villa Park. Bras en V, il salue les siens, les 7000 Laziali qui ont fait le déplacement de Birmingham. Entre applaudissements et chansons, les fidèles remercient le nouvel empereur romain pour cette Coupe des coupes, la dernière de l'histoire, gagnée face aux Espagnols du Real Mallorca. Ave Sergio!» Après l'angoisse de la défaite, le président de la Lazio se laisse aller, serre des mains, embrasse ses joueurs, Vieri et Nedved, ses buteurs du soir, Marchegiani, son gardien, auteur d'un arrêt déterminant à la 69e minute, son entraîneur, le docteur Sven Goran Eriksson, et les proches du club. 

 Il regarde, satisfait et soulagé, les maillots jaunes de ses protégés, couleur des soirs d'Europe, voler dans les travées de l'habituel antre d'Aston Villa. Il respire aussi. Ses investissements du début de saison, 600 millions de francs et des poussières, n'ont pas été vains. Au terme d'une âpre finale, les stars et surdoués du ballon rond enrôlés à prix d'or délivrent les premiers éclats d'un destin qu'ils souhaitent radieux. Alors, devant la presse italienne, friande de ses coups de gueule, il confirme quelques propos prophétiques du début de saison et clame son triomphe: «Après avoir réuni des grands joueurs, j'avais promis des titres... En voilà déjà un. Ce n'est pas fini. Je veux tout gagner! Le Championnat, après lequel le club bourgeois de la capitale italienne court depuis 1974, mais aussi la Champions League, à laquelle il participera l'an prochain. En homme d'affaires averti, il sait aussi qu'au lendemain de ce premier sacre continental du club romain, l'action Lazio, en chute libre à la corbeille italienne après le couac de Florence (1-1), crucial dans la course au Scudetto avec le Milan AC, aura remonté... Pour sûr.

En terre anglaise, les rêves mégalomaniaques du richissime industriel transalpin, désireux de voir son club devenir grand parmi les grands, ont trouvé leur premier moyen d'expression. Le second, pour les puristes cette fois, a été ce jeu spectaculaire, fait des coups de patte du chat Mancini, des déboulés ravageurs et coups de tête de Vieri, des piques de l'exceptionnel buteur à sang froid, *el matador» Salas, et des coups francs "missiles» du plus offensif des libéros, Sinisa Mihajlovic... Une large panoplie de gestes chatoyants que le Real Mallorca. l'équipe la mieux organisée de la Uga, n'a su maîtriser complètement, malgré un courage et une abnégation, valeurs maison, hissés a leur paroxysme. Parce qu'une fois encore, le réalisme italien, cette chance presque indécente qui semble habiter les clubs de la péninsule sur la scène continentale, a fini par payer. Et, au plus fort de la pression espagnole, à une poignée de minutes de la fin du match, une volée très pure de Pavel Nedved, habituel buteur providence de la Lazio, les côtes meurtries quelques secondes auparavant, a propulsé les siens dans le Livre d'Or des Coupes d'Europe. A la dernière page du chapitre Coupe des coupes. Une position qui, pour une fois, a ravi le Signer Cragnotti.


Codec H264, Mkv
Bitrate 1300
Sound 128 kbps
French and Spanish Comments
Pass : thewildbunch22
or twb22.blogspot.com
Full Game

  
Caps









8 comments:

  1. hai bro.. please reupload again.. Please :D

    ReplyDelete
  2. please reupload this video

    ReplyDelete
  3. re-upload please

    (rapidshare)

    ReplyDelete
  4. megaupload.com no work

    ReplyDelete
    Replies
    1. Megaupload ne fonctionne pas

      Delete
  5. megaupload.com no work

    ReplyDelete
  6. S'il vous plaît déplacer le match sur rapidshare. Merci

    ReplyDelete
  7. Mettez sur rapidshare s'il vous plaît

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED