Thursday, March 17, 2011

Euro 1984 France Yugoslavia

Phase de Poules
19 juin 1984
Stade Geoffroy Guichard, 
Saint-Étienne
Spectateurs : 45 789
Arbitrage : André Daina

" Ce jour-là, on a eu droit à un florilèç du talent de Michel Platini. Le «hat-trick avec un but du droit, du gauche et de la tete, en plus, contre une des bêtes noire traditionnelles de l'équipe de France..."

Dans le chaudron vert du stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne, les Bleus, déjà vainqueurs des Danois et des Belges, rencontrent la Yougoslavie : des vrais artistes tels le meneur de jeu Safet Susic (star du Paris-Saint-Germain), Dragan Stojkovic, qui finira sa carrière européenne à l'Olympique de Marseille, les frères Vujovic (qui passeront par Bordeaux) et Mecha Bazdarevic, le fidèle Sochalien, qui après avoir défendu les couleurs du lion de Montbé-liard, a vainement tenté de faire d'Istres un pensionnaire de la Ligue 1. Bien que déjà qualifié pour les demi-finales, Michel Hidalgo a décidé de ne pas présenter une équipe B pour ce troisième match dont l'enjeu est seulement de savoir qui on va rencontrer dans le dernier carré des demi-finalistes.

À vingt-neuf ans, Michel Platini est dans la fleur de l'âge du footballeur, dans toute sa maturité. Désormais à la Juventus de Turin depuis 1982-1983, le Français a déjà à son actif une coupe d'Italie, il vient de remporter le scudetto 1984 et a obtenu le plus grand des trophées individuels, le Ballon d'or France-Football pour ses performances durant l'année 1983, succédant au buteur italien de la Coupe du monde en Espagne, Paolo Rossi. Avec ces premières performances durant le premier tour du Championnat d'Europe des nations, le Nancéien d'origine pose sa candidature à un doublé dans cette désignation prestigieuse (ce qui adviendra sans coup férir et sera même agrémenté d'une troisième donne en 1985).



Codec H264, Mkv
Bitrate 1300
Sound 128kbps
Commentaires Francais
Chapitré Complet
Pass :
thewildbunch22

1e Mi-Temps

http://www.megaupload.com/?d=GCXBE2PV

Mi-Temps

http://www.megaupload.com/?d=1FNDUWGP

2e Mi-Temps



Caps






















3 comments:

  1. Merci wildbunch,un match très équilibré ; dis tu n'aurais pas France-Belgique par hasard?

    ReplyDelete
  2. un jour mais bon, match un peu trop facile

    ReplyDelete
  3. Awesome! Its really awesome piece of writing, I have got
    much clear idea regarding from this article.


    my homepage microsoft registry cleaner

    ReplyDelete

NO LINKS ALLOWED