15e journee
11 fevrier 2024
Groupama Stadium
FR
Women.D1.2023.2024.Lyon.PSG.FR.twb22.mp4
2.94 Go https://1fichier.com/?34chyiwfsmr5lwuop9cd
Le PSG et l’OL n’ont pas réussi à se départager au Groupama Stadium, en épilogue de la 15e journée de la D1 Arkema (1-1). La première période a vu deux équipes atones offensivement, mis à part une entame de match rythmée pour Lyon. Les Rhodaniennes ont bien failli ouvrir le score par l’intermédiaire de Lindsey Horan, mais la tête de l’Américaine était bien détournée par Kiedrzynek. Dans la foulée, Ada Hegerberg ne cadrait pas sa tête (3e). Seul point à noter pour Paris au terme des 45 premières minutes : un petit tir de Baltimore… Et puis c’est tout.
La seconde période était tout de même plus satisfaisante. Tabitha Chawinga manquait d’ouvrir le score après un face-à-face raté contre Endler, mais ce n’était que partie remise. Un quart d’heure plus tard, la Malawite piquait l’OL en contre. Lancée en profondeur, elle profitait de la lenteur de Gilles et de la passivité de la gardienne adverse pour marquer d’un extérieur du gauche. Grâce à une grande Katarzyna Kiedrzynek (78e, 85e), Paris croyait préserver sa cage, mais contrairement à l’an passé où il s’était imposé 1-0 contre Lyon, le club de la capitale a flanché au pire des moments. Dans le temps additionnel, Elisa De Almeida marquait contre son camp après un numéro en soliste de Delphine Cascarino (90e + 1).
« Elisa était assez affectée car elle se sent responsable. Mais il ne faut pas. C’est un fait de jeu après une prestation de très haut niveau. C’est normal quand on connaît sa qualité de compétitrice et surtout après notre performance globale assez positive », a dit Jocelyn Prêcheur le technicien parisien, appelant à se polariser sur les prochaines échéances. Le regret principal ce sont les deux points que nous laissons. Mais on a une évolution satisfaisante par rapport aux trois derniers mois ».
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED