Tuesday, May 9, 2023

Major League Soccer 2023 CF Montreal Orlando City


6 mai 2023
Stade Saputo

ENG
MLS.2023.Montreal.Orlando.FR.twb22.ts
1.99 Go https://1fichier.com/?offzcqc5at0koubmisrb 

Pendant que les médias n'en avaient que pour Patrice Bernier, jeudi, et son intronisation au Mur de la renommée du CF Montréal, l’entraîneur-chef de l’équipe, Hernán Losada, avait les yeux rivés sur un autre joueur local : Mathieu Choinière.Encensé à répétition pour sa polyvalence depuis le début de la saison, le milieu de terrain québécois a encore une fois offert une bonne prestation, samedi dernier, dans la victoire de 2-0 sur le Sporting de Kansas City.Buteur dans cette rencontre, Choinière évoluait dans l’axe, en no 8, la position où Patrice Bernier a fait sa marque dans le club montréalais.La meilleure position pour Mathieu, c'est en no 8, box-to-box, a expliqué Losada. Il peut offrir beaucoup plus au milieu du terrain que sur les corridors de côté. Sa force, c'est sa polyvalence, mais la position où il est à son mieux, c'est dans l'axe. C'est pour ça que ses performances explosent, parce qu'il est dans une position qu'il aime et où il peut prendre du plaisir.


Ce plaisir évoqué par Losada s’est manifesté dernièrement par l’entente technique entre trois milieux de terrain : Choinière d’abord, derrière Bryce Duke et Sean Rea. Ensemble, le trio a été la fondation offensive de la séquence heureuse de trois victoires de suite. "On est trois joueurs qui se ressemblent, qui aiment combiner avec le ballon, a indiqué Choinière. On se parle beaucoup, à l'entraînement comme sur le terrain en match. C'est une entente qui est venue rapidement et qui commence à se traduire par des résultats.Parce qu’il est vrai que les résultats commencent à s’accumuler. Outre les buts, voire les victoires, c’est la réponse de son groupe à la pression de performer qui plaît à l'entraîneur argentin.Il y a toujours de la pression quand on est dans le monde professionnel. La pression est positive, parce que ça veut dire que les gens s'attendent à des succès de votre part. Les résultats commencent à arriver, entre autres, grâce à nos jeunes joueurs. Je crois que notre processus demandait seulement du temps, a-t-il ajouté.


If Orlando City went to Montreal looking for revenge for last year’s road playoff loss, you’d never know it. The Lions (4-4-2, 14 points) were lethargic and sloppy as they suffered their first road loss, another 2-0 defeat to CF Montreal (4-6-0, 12 points) at Stade Saputo.The hosts weren’t particularly good for much of the night either, but did enough in the attack to get on the board and got away with their few defensive mistakes as the Lions helped them by missing the target repeatedly on their best scoring chances. A Robin Jansson own goal and Romell Quioto’s strike moments later lifted Montreal to its third consecutive 2-0 victory.












No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED