Quart de Finale Aller
13 avril 2023
FR (Belgique)
C3.2022.2023.Bayer.StGilles.FRBEL.twb22.mp4
4.94 GB https://1fichier.com/?pxjtojzutz1jb4n39yz7
L’Union revient de Leverkusen avec un excellent partage avant le match retour à Bruxelles dans une semaine. Les Saint-Gillois avaient ouvert la marque grâce à Boniface avant que Wirtz n'égalise à dix minutes du terme. Incertain pour la rencontre, Lazare Amani va bien tenir sa place dans l'entrejeu aux côtés de Teuma et Lynen. En attaque, Adingra est renvoyé sur le banc et est remplacé par Vertessen qui évolue à côté de Boniface. La première mi-temps était très équilibrée entre les deux équipes. Les deux équipes parvenaient à amener le danger et les Allemands auraient pu ouvrir la marque suite à des approximations défensives unionistes. Dans l'autre sens, Boniface était partout sur le front de l'attaque et embêtait fortement la défense de Leverkusen. Kandouss était tout proche de placer les siens aux commandes mais sa déviation sur coup de coin trouvait la barre transversale.
Mais ce n'était que partie remise pour les Unionistes puisque Boniface ouvrait la marque cinq minutes après le début de la deuxième période après une magnifique action et une frappe enroulée qui trouvait le petit filet. Logiquement, suite au but, les Unionistes reculaient et laissaient davantage le ballon aux Allemands. Si les Unionistes tenaient bon pendant 30 minutes, ils finissaient par craquer à dix minutes du terme sur une frappe pure de Florian Wirtz. Les Unionistes tremblaient encore dans les dernières minutes mais parvenaient à conserver ce très bon score avant le match retour à Bruxelles.
Boniface : "C'était un match difficile aujourd'hui contre une bonne équipe et on savait que ça allait être compliqué. C'était une grosse bataille face à Tapsoba et aux autres défenseurs. Mais je suis très heureux de notre prestation ce soir. J'essaye de faire de mon mieux et de prendre chaque opportunité pour donner le meilleur de moi-même. L'Union jouait encore en D2 il y a deux ans et on affronte désormais de très bons adversaires. On a d'abord un match très important contre Seraing ce dimanche et puis on pourra se concentrer sur le match retour."
Teuma : "On a joué un match avec beaucoup d'envie, de courses et de combat. On a répondu présent ce soir avec ce très bon résultat obtenu. Ça transcende de jouer des matchs aussi importants dans un stade aussi beau. Notre discours d'avant-match était accès sur le fait qu'on doit être fier d'être arrivé jusque-là. Et qu'il faut profiter de ce genre de moment. On mérite ce match nul ce soir."
Xabi Alonso : "C'était un match très serré ce soir. Après le but concédé, on a poussé sans pour autant prendre trop de risque car ce n'était que le match aller. En deuxième mi-temps, on les a acculés et on a été cherché méritoirement cette égalisation. Le suspense est donc intact pour le match retour la semaine prochaine."
Merci !!!!
ReplyDeleteAX