Monday, August 15, 2022

Ligue 1 2022 2023 Brest Marseille


2e journee
14 aout 2022

FR
L1.2022.2023.Brest.Marseille.FR.1MT.ts
989.5 Mo
 https://uptobox.com/85tm6sj8riz8
https://filejoker.net/lezh2swqwct4
L1.2022.2023.Brest.Marseille.FR.2MT.ts
1.3 Go
https://uptobox.com/ba0e2ewaxs22
https://filejoker.net/7fltg9clxzfr 

C'est ce qui s'appelle des débuts réussis. Omniprésents dans le jeu, impliqués sur trois des quatre buts marseillais contre Reims lors de la 1ère journée, les pistons de l'OM Jonathan Clauss et Nuno Tavares se sont de nouveau distingués dimanche à Brest (1-1) lors de la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats. Après un corner rapidement joué, c’est en effet sur un centre de Jonathan Clauss vers le deuxième poteau que Nuno Tavares a inscrit le but phocéen à Francis-Le Blé. L’occasion pour le Portugais d’égaler un record vieux de plus de 10 ans. Le Portugais est en effet le premier défenseur à marquer lors de chacun de ses deux premiers matchs de Ligue 1 Uber Eats depuis Emir Spahic avec Montpellier en 2009. A l’OM, il imite aussi Dimitri Payet et Cengiz Ünder, les deux seuls autres joueurs buteurs lors de leurs 2 premières apparitions dans l’élite au 21e siècle.


Pour revenir aux deux pistons, les deux petits nouveaux avaient déjà fait l’unanimité chez les entraîneurs le week-end précédent. « On a fait un beau match sur les ailes, ils ont fait la différence », avait relevé Igor Tudor, le coach croate de l'OM, qui a installé un système en 3-4-2-1 où les deux joueurs de côté ont un rôle primordial. « Ça s'est joué dans les couloirs, où leurs pistons ont fait la différence », avait aussi reconnu le Rémois Oscar Garcia. Le contraste avec l'OM de la saison dernière, celui de Jorge Sampaoli, est saisissant. Là où le technicien argentin privilégiait l'axe et préférait souvent confier les côtés à des non-spécialistes, comme Valentin Rongier, Luan Peres ou Bouba Kamara, l'OM de Tudor est une équipe où les ailes sont labourées pendant 90 minutes par de vrais spécialistes, capables de multiplier les aller-retours à haute intensité. « Le premier jour, le coach m’a montré une image avec la ligne de touche et il m’a dit : " Tu dois aller d’un bout à l’autre et revenir en courant. Je sais que tu peux le faire " », a résumé Nuno Tavares lors de sa conférence de presse de présentation.


Mattéo Guendouzi (milieu de terrain de Marseille, après le match nul (1-1) à Brest) : « Brest nous a mis en difficulté même si je trouve que la première mi-temps a été bonne dans l'ensemble, on a trouvé les décalages, on a mieux géré dans les trente derniers mètres. C'est un match nul équitable pour les deux équipes, on ne mérite pas de gagner. On a été moins bon dans le pressing, on a moins récupéré de ballons haut sur les zones défensives. C'est le deuxième match de la saison. On est encore loin de ce qu'on veut faire. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, ça fait moins de deux mois qu'on travaille avec un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs. ça prend du temps, mais il y a déjà beaucoup de choses positives. » Jonathan Clauss (piston droit de Marseille) : « Un match un peu moins abouti que la semaine dernière ? Oui c'est ça, on est contents de ce point-là, on aurait pu ne pas le prendre, on aurait pu aussi sur certains moments enfoncer le clou, on ne l'a pas fait. On encaisse un beau but, après il y a des choses à travailler. On n'a pas réussi à mettre en place notre pressing collectif sur ce match-là et Brest a fait un bon match. 
























No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED