Quart de Finale
2 juillet 2010
Soccer City
ENG resume 25
WC.2010.Ghana.Uruguay.resume25.ENG.twb22.ts
649.9 Mo
https://uptobox.com/615nrbm61f5e
https://filejoker.net/my1z3qgnwvay
"Pour moi, le match contre l'Uruguay est un match que nous avons gagné", déclare John Paintsil, en évoquant l'un des matchs les plus spectaculaires de l'histoire de la Coupe du monde masculine : le quart de finale de 2010 entre son équipe du Ghana et l'Uruguay à Johannesburg. La réalité, cependant, est que le Ghana n'a pas gagné. Une main de Luis Suarez a arrêté un tir au but dans le temps additionnel, l'un des moments les plus controversés et les plus mémorables de ce tournoi. Suarez a été expulsé, mais le Ghana a râté le penalty qui en a résulté et, finalement, a été éliminé aux tirs au but après la prolongation.
Dix ans plus tard, la douleur de Paintsil et de son coéquipier Hans Sarpei persiste. Pour de nombreux Ghanéens, Suarez est l'auteur de l'un des plus grands crimes de l'histoire sportive du pays. "Nous avons été trompés", dit Paintsil, "dégager le ballon avec la main - on était censé nous accorder un but." "Je ne peux pas lui pardonner car ce n'était pas un accident. Il sait ce qu'il a fait. Nous pleurions et vous voyez que quelqu'un qui nous a trompés est en train de célébrer. Comment puis-je lui pardonner ? Je ne pardonnerai jamais, Jamais, jamais", ajoute Sarpei.
Le 2 juillet 2010, le Ghana avait sur les épaules les espoirs footballistiques de tout un continent. L'Afrique du Sud a accueilli la première Coupe du monde africaine, mais les Bafana Bafana n'ont pas réussi à passer la phase de groupes malgré un vaillant effort. Les autres équipes africaines ont toutes été éliminées au même moment, ne laissant que les Black Stars dans la compétition.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED