9 juillet 2022
Saputo Stadium
FR (Canada) full with prematch 30mnts
MLS.2022.Montreal.Kansas.City.FR.twb22-1.ts
2.0 Go
https://uptobox.com/dnl4dxnzx0tu
https://filejoker.net/h5tqd1clz7ay
MLS.2022.Montreal.Kansas.City.FR.twb22-2.ts
1.0 Go
https://uptobox.com/jltu1io3d65w
https://filejoker.net/wy7ipchbm5e9
Ces trois points, le CF Montréal ne voulait pas les échapper. À la maison. Contre une équipe dans les bas-fonds du classement. C’est pourtant ce qu’il a fait en s’inclinant 2-1 contre le Sporting Kansas City au stade Saputo. Ce résultat décevant a eu raison de la retenue de Joey Saputo. Le propriétaire de l’équipe a été aperçu par le représentant de La Presse, en coulisses, livrant bruyamment ses états d’âme à son président Gabriel Gervais après le match. Ses remontrances semblaient dirigées vers l’entraîneur-chef, Wilfried Nancy.
Il y a un moment bien précis dans la rencontre où on a senti le vent tourner. Après un coup franc montréalais à la 29e minute, Romell Quioto et Samuel Piette étaient les deux derniers joueurs devant Sebastien Breza, au milieu du terrain. Quioto, pressé par Roger Espinoza, tentait de dégager, mais… son ballon a dévié sur le dos du vétéran milieu de terrain. Ce dernier s’est alors emparé du cuir et, voyant un Sebastian Breza complètement hors position, s’est élancé à quelques mètres du rond central. Espinoza avait le compas dans l’œil : son ballon est allé se loger dans le coin droit du filet montréalais. À qui la faute sur l’action, selon Wilfried Nancy ? Quioto ou Breza ? « Les deux, rétorque l’entraîneur-chef en conférence de presse. Quand il se retrouve dernier comme ça, il doit faire une transversale. Mais le joueur, il arrive vite. Après, au lieu de jouer avec un peu plus d’urgence, il pense qu’il est en contrôle de la situation. Et après, Sebastian se fait lober de loin comme ça. » De plus en plus de questions se posent au sujet des gardiens chez le CF Montréal. Le deuxième geôlier, James Pantemis, a accordé quatre buts face au Toronto FC en demi-finale du Championnat canadien. Breza, en tant que numéro un, fait de plus en plus d’erreurs et n’inspire pas la confiance de ses pairs. Ce poste est-il le talon d’Achille de l’équipe ? « Peut-être », lâche sèchement Wilfried Nancy.
Comme il en a l’habitude, Montréal a dicté le jeu tout du long. En première mi-temps, on faisait confiance à Jojea Kwizera dans le couloir gauche pour tester la défense du SKC. Mais c’est plutôt Lassi Lappalainen, à droite, qui s’est le mieux démarqué. C’est son crochet devant le défenseur Ben Sweat puis son fabuleux centre vers Romell Quioto qui ont permis à ce dernier d’ouvrir la marque à la 13e minute. Le Hondurien a fait mouche de la tête au deuxième poteau.
Cette rencontre si bien commencée ne s’est pas si bien conclue. Le CFM a cherché l’égalisation jusqu’aux derniers instants. Mais rien n’y faisait. Le Sporting ne voulait pas laisser filer la chance d’accomplir ce qu’il n’avait réussi que quatre fois cette saison : gagner un match.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED