ESP/CATALAN pass twb22
S.Anderson.Dugarry.BarcaTV.twb22.mp4
606.9 Mo
https://uptobox.com/x8n4s8xolg17
https://filejoker.net/umtrlhcuvth7
Avant son départ en Espagne l'attaquant brésilien Sonny Anderson avait été une révélation en Ligue 1. Son histoire dans le championnat français déutait en 1994 à son arrivée du club suisse de Servette pour marquer 16 buts en 20 apparitons pour Marseille. Il avait ensuite rejoint Monaco quand Marseille avait été relégué . Et les buts continuaient à suivre en Principauté. "Je ne pense pas qu'il existe beaucoup de meilleurs buteurs que lui en Europe," avait dit le capitaine de Monaco de l'époque Franck Dumas. "Il est très technique, mais vous ne le verrez jamais jouer pour épater la galerie." Sonny avait alors réprimandé un jeune Thierry Henry pour cette même raison à Monaco. Pour l'attaquant français, cette période était un tournant dans sa carrière.
Meilleur buteur de Ligue 1 en 95/96 avec 21 réalisations, il avait inscrit 19 buts la saison suivante pour permettre à Monaco de remporter le titre et convaincre accessoirement Barcelone de le recruter contre la bagatelle de 17 millions d'euros. “Il pouvait finir les actions des deux pieds, garder le ballon, gagner les duels aériens et faire des passes. Il pouvait faire tout ça. Et il le faisait très vite", s'était emerveillé un autre de coéquipiers de l'ASM de l'époque, John Collins, au micro de la BBC. Il a remporté deux championnats à Barcelone, mais Anderson n'y avait pas particulièrement brillé et Aulas a su saisir l'opportunité qui s'offrait.
Christophe Dugarry n'a évolué en Catalogne que pendant six mois, entre août et décembre 1997. Sous la direction de Louis Van Gaal, il n'a disputé que treize petits matchs... "J'ai passé six mois à me dire, qu'est-ce que je fais là ?", déclarait-il en 2018, rappelle Le Figaro. "Ces six mois, c'était horrible! J'ai vécu l'enfer". Dugarry avait ensuite pris la direction de Marseille.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED