La quête quadruple de Liverpool se poursuit lors du match aller de leur demi-finale de Ligue des champions. La rencontre à Anfield ne sera pas la première entre les deux équipes, la paire s’étant déjà affrontée en compétition européenne. Cela s’est produit lors de la saison 2015-16 lorsque le duo s’est rencontré en demi-finale de la Ligue Europa. Après avoir perdu le match aller 1-0 en Espagne, Liverpool a renversé le déficit pour triompher 3-0 lors du match retour sur le Merseyside pour l’emporter 3-1 au total.
Demie Aller
25 avril 2016
Estadio de la Cerámica
ENG Full
C3.2015.2016.Vill.Liv.ENG.twb22.mp4
3.2 Go
https://uptobox.com/44wvk9u9tr8x
https://filejoker.net/7encp51tzwko
ENG resume 15mnts LfcTv
C3.2015.2016.Villareal.Liverpool.resume15.ENG.twb22.mp4
684.9 Mo
https://uptobox.com/6h16wv8d4n2h
https://filejoker.net/9qr3r9e3pbct
Liverpool dans la peau de l'arroseur arrosé. Après avoir renversé le Borussia Dortmund en quart de finale retour (4-3), les Reds ont subi une nouvelle fin de match mouvementée en Ligue Europa... cette fois à leur désavantage. Les joueurs de Jürgen Klopp ont été battus (1-0) à Villarreal en demi-finale aller, sur un but d'Adrian Lopez dans les arrêts de jeu (90e+2). Il leur faudra marquer à Anfield pour décrocher leur ticket pour la finale.
Avant cela, l'opposition de styles attendue entre les deux équipes avait donné une rencontre décousue et souvent ennuyeuse. Dans une ambiance relativement calme, les locaux n'ont pas entrepris assez pour emballer cette rencontre et ont semblé avant tout soucieux de ne pas encaisser de but sur leur pelouse. Quant aux Reds, ils ont manqué de liant, d'allant et, parfois, de talent pour dominer véritablement le match. face à un bloc regroupé et sur un rythme lent, les milieux de la formation anglaise, Philippe Coutinho en tête, se sont montrés trop peu inventifs pour ouvrir le score, à l'image d'une frappe ratée de Lallana (16e) ou de centres de Clyne (24e, 29e) et Milner (32e) qui n'ont pas trouvé preneur. Finalement, la principale alerte de la première période est venue de Soldado (42e), dont la frappe enveloppée du droit a failli tromper Mignolet.
En seconde période, l'intensité n'est pas franchement montée d'un cran mais il y a eu des occasions de part et d'autre, à l'image d'une tête de Bakambu sur corner (46e) qui a échoué sur le poteau, tout comme une frappe de Firmino (65e) détournée par Asenjo sur son montant gauche. Finalement, le salut est venu des tout derniers instants. Alors que les deux équipes ont (enfin) entrepris de se découvrir et que le coaching des deux entraîneurs a apporté du sang neuf, le match s'est clairement animé. Bakambu a failli ouvrir le score mais Mignolet a remporté son face-à-face d'une superbe parade (87e) ; Moreno a filé seul au but mais il n'a pas réussi à ajuster sa frappe (88e), malgré le 2 contre 1 qui profitait à Liverpool. Et puis, ce but de Villarreal, intervenu sur un contre rondement mené par le collectif espagnol. Denis Suarez, trouvé en profondeur, a fixé l'arrière-garde de Liverpool pour servir Adrian Lopez, entré en jeu à la 72e, qui n'a eu qu'à finir dans le but vide (90e+2). Sans avoir montré une quelconque supériorité, les joueurs de Marcelino se sont offert le droit d'aborder le retour, à Anfield, en ballotage favorable. Mais ils sont prévenus : Liverpool ne craint absolument pas les scénarios les plus fous.
Demie Retour
5 mai 2016
Anfield liverpool
C3.2015.2016.Liverpool.Villareal.resume15.ENG.twb22.mp4
673.4 Mo
https://uptobox.com/3gwm8xd0r31c
https://filejoker.net/kazkr5dfxffg
Liverpool ne renonce jamais. Les Reds disputeront la finale de la Ligue Europa contre le FC Séville le 18 mai prochain à Bâle. Battus à l'aller par Villarreal (0-1), les joueurs de Jürgen Klopp ont inversé le rapport de force en mettant en place un pressing d'une intensité incroyable (3-0). Bruno Soriano (csc, 7e), Daniel Sturridge (63e) et Adam Lallana (81e) ont permis au club de la Mersey de l'emporter. Liverpool tentera de décrocher, dans un peu moins de deux semaines, la neuvième Coupe d'Europe de son histoire.
Quand Liverpool n'a pas le choix, il est souvent irrésistible. Les Reds l'ont encore prouvé jeudi soir. Mal en point après un match aller où ils n'avaient pas montré grand-chose, les Anglais ont offert un tout autre visage dans leur antre. Et pourtant, le sous-marin jaune avait tout du navire insubmersible avant la confrontation (aucun but encaissé en 284 minutes toutes compétitions confondues). A Anfield, cette certitude a volé en éclats. Après 7 minutes de jeu, le club de la banlieue de Valence était déjà mené (1-0). La faute au capitaine Bruno Soriano et au pressing intense de Liverpool.
Pendant que Jürgen Klopp grimaçait et s'agitait dans sa zone technique en hurlant des consignes, les joueurs de la Mersey ont resserré leur étreinte avant d'étouffer totalement une équipe de Villarreal qui n'a jamais réussi à se mettre dans le sens de la marche. En coupant les lignes de transmission et en empêchant les Espagnols de relancer proprement, les Reds se sont facilités la vie. Avant que Daniel Sturridge n'entre en scène. L'attaquant international, pas toujours en odeur de sainteté cette saison, s'est trouvé au bon endroit au bon moment. A la réception d'une frappe contrée de Roberto Firmino, l'ancien joueur de Chelsea a saisi sa chance. Un tir écrasé et un poteau plus tard, Anfield basculait dans le bonheur (2-0, 63e).
Réduit à 10 et acculé en défense, le sous-marin jaune n'a jamais sorti la tête de l'eau. Il a même totalement sombré lorsqu'Adam Lallana s'est occupé du coup de grâce (3-0, 81e). La chance de Villarreal était définitivement passée malgré les parades à répétition d'Alphonse Areola. Le club espagnol ne disputera pas sa première finale majeure sur la scène européenne. Pour Liverpool, c'est l'occasion de renouer avec son glorieux passé continental, onze ans après son dernier titre (2005) et une finale de Ligue des champions légendaire face à l'AC Milan. Les Reds n'en ont jamais été aussi proches.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED