Monday, April 18, 2022

Donato Bergamini Un Caso Lungo


ITA Doc 25mnts
Donato.Bergamini.Doc.twb22.ts
700.6 Mo
https://uptobox.com/buvywknli4e4
https://filejoker.net/nyvidwz5y9f3

Donato Bergamini, honnête joueur de Serie B à Cosenza, courtisé par Parme,reste surtout dans les mémoires pour son décès prématuré. Et aux circonstances troubles. Le 18 novembre 1989, la ville de Cosenza est sous le choc. Donato Bergamini, dit “Denis”, est retrouvé sans vie au bord de la route près de Roseto Capo Spulico à mi-chemin entre Cosenza et Tarente. Le milieu de terrain se serait suicidé en se jetant sous les roues d’un camion qui l’aurait traîné sur 60 mètres. 


Une version à laquelle sa famille, ses coéquipiers et les supporters n’ont jamais cru. Qu’est-ce qui aurait motivé le jeune homme de 27 ans à s’ôter la vie ? Rien selon ses proches estimant que l’hypothèse ne colle pas avec le personnage. L’enquête a toutefois été archivée validant la thèse du suicide. Le corps ne présentait pourtant aucune blessure compatible avec cette version et n’était pas couvert de boue, malgré la pluie et les flaques d’eau le jour de l’accident.


La nouvelle suscite logiquement un choc en Calabre. Michele Padovano, son grand ami, portera le maillot numéro 8 de Bergamini lors du match Cosenza-Messina (2-0) le lendemain du drame. Numéro avec lequel Padovano lui-même a marqué le premier but. Aujourd’hui, le virage du stade Gigi Marulla porte son nom, tandis qu’un buste représentant Bergamini trône à l’intérieur des vestiaires. L’ancien footballeur de la Roma et de l’AC Milan Carlo Petrini a tenté de faire la lumière sur cette mort mystérieuse. Dans son livre “Le footballeur suicidé” publié en 2001, il fournit des détails sur l’histoire de Denis Bergamini sans que ceux-ci ne soient cependant prouvés. Mais ce sont bien les supporters qui permettent à l’affaire de ne jamais tomber dans l’oubli. Depuis presque 31 ans, ils ne cessent de réclamer “justice et vérité” à travers de nombreuses actions et banderoles. Les Ultrà Cosenza organisent le 27 décembre 2009 le premier “Bergamini Day” en présence de la famille du footballeur. Comme beaucoup, ils sont convaincus que Bergamini a été assassiné...

FR
















No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED