Wednesday, May 10, 2023

Serie A 1993 1994 Milan Udinese Decisive Scudetto

32e journee
17 Avril 1994
San Siro Milan


 Le Milan Ac a sur le plan national un objectif à sa mesure : remporter pour la troisième fois d'affilée le titre de champion d'Italie. Le championnat débute le 29 août et sans surprise, le Milan est d'emblée désigné comme le grand favori. Celui-ci sera moins intéressant que l'an passé, et moins spectaculaire. Les rossoneri démarrent fort et remportent quatre de leurs cinq premiers matchs et surtout n'encaissent aucun but. Les seules équipes réussissant à s'accrocher tant bien que mal sont la Juventus, la Sampdoria de Gullit et un Parma surprenant qui n'était pas attendu à ce niveau. Rapidement toutefois, les écarts se resserrent et les milanais sont contraints de se donner à fond pour atteindre leurs objectifs. Ainsi, lors de la dixième journée, après une défaite 3-2 contre la Sampdoria, c'est au tour du Milan de se retrouver poursuivant de l'équipe génoise et de la Juventus, très régulière en ce début de saison. Le choc entre bianconeri et rossoneri de la journée passée s'était d'ailleurs terminé sur le score de 1-1. Malheureusement pour les amateurs de football en manque de suspens, cette situation ne dure qu'une semaine, le temps pour les milanais de remporter le derby (2-1) pendant que la Juve et le Samp échouent face à Parma et au Genoa. 

 Puis à partir du 28 novembre, un match nul et vierge contre Parma, Milan va petit à petit se détacher, toujours en encaissant un minimum de buts mais en en inscrivant très peu également (36 buts en 34 matchs de championnat cette année!). De plus, la formation parmesane connait une crise de résultats qui l'écarte encore un peu plus des équipes de tête. La phase retour est triomphale pour les Milanais qui pourtant ne résolvent pas leurs problèmes offensifs. Qu'à cela ne tienne, la défense se charge de tout. Ainsi, le 27 février, Sebastiano Rossi bat le record d'invincibilité détenu jusque là par Dino Zoff. Cela fait 929 minutes que les cages des coéquipiers de Baresi sont inviolées ! Puis la lutte pour le titre est quasiment terminée lors des 6 et 13 mars, lorsque la formation milanaise défait successivement la Juve et la Samp, sur le score de 1-0 à chaque fois, portant leur avantage à plus de huit points sur les Génois, second. Le titre est mathématiquement obtenu à deux journées de la fin, le 17 avril après un match nul (2-2) contre l'Udinese. C'est le quatorzième titre donc, et surtout le troisième consécutif. La Juventus finira seconde, à trois points des rossoneri. Milan remporte tranquillement et sans grande surprise un championnat qui lui semblait promis d'avance, et ne fait pas mentir les pronostics. C'est également la victoire d'un football plus réaliste et plus cynique. (solomilan)

ITA repost lien mort retrouvé sur un disque dur.
Absolument pas as destiné à etre copié collé dans d'autres sites
Ser.A.1993.1994.Mil.Ud.Decis.twb22.blogspot.com.1Hlf.mkv
505.73 Mo https://1fichier.com/?vqtuw9ebm787ql3wqea2
Ser.A.1993.1994.Mil.Ud.Decis.twb22.blogspot.com.2Hlf.mkv
554.39 Mo https://1fichier.com/?v6qxil2zm13ej2zlxwva

Milan: Rossi S., Tassotti. Maldini, Alberimi, Costacurta, Baresi , Lentini, Desailly (67' Carbone A.), Papin, Boban, Simone (73' Orlando Alessandro); (12° lelpo, 15° Galli E, 16° Nava) - Ali.: Capello.
Udinese: Battistini G.. Pellegrini (44' Bertotto), Kozminski. Rossitto, Calori, Desideri, Helveg, Statuto, Borgonovo, Pizzi, Gelsi; (12° Testaferrata, 14° Biagioni, 15° Rossini, 16° Delvecchio) - Ali.: Fedele.
































No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED