Wednesday, March 2, 2022

Ligue 1 2015 2016 Psg Stade de Reims


27e journee
20 fevrier 2016
Parc des Princes

ENg resume30 repost lien mort retrouvé sur un disque dur
L1.2015.2016.Psg.Reims.20.02.2016.resume.ENG.twb22.mp4
1023.94 MB https://1fichier.com/?ss27bmyr96qgj27kxqn3

Paris poursuit sa promenade en Ligue 1 et aucune équipe ne semble en mesure de lui résister. La victime d'aujourd'hui a été Reims, défait 4-1 au Parc des princes pour le compte de la 27e journée de championnat. Van der Wiel (12e), Ibrahimovic (44e, 68e) et Cavani (45e) ont été les buteurs parisiens. Zlatan est passeur décisif sur les deux buts qu'il n'a pas marqués lui-même et est assurément l'homme de cette rencontre. Oniangue avait, lui, redonné espoir aux Champenois en égalisant en première période (34e). Le souci de Laurent Blanc, comme dans la plupart des rencontres de Ligue 1, était d'économiser ses troupes et de leur épargner des blessures. Un objectif qui explique les sorties prématurées de Di Maria (remplacé à la 41e par Lucas alors qu'il souffrait à peine de la cuisse) et de Verratti juste avant le coup d'envoi de la seconde période (remplacé par Matuidi). Grâce à ce succès, Paris caracole provisoirement avec 27 points d'avance au classement.


De toute manière, cela ressemblait à une journée de détente pour le PSG au Parc des princes après le gros match fourni contre Chelsea mardi en Ligue des champions. Avant même le coup d'envoi, on sentait une ambiance légère avec Lavezzi qui s'offre un coup d'envoi fictif avant de quitter le club parisien pour la Chine. L'occasion pour les spectateurs d'ovationner l'une des premières grosses recrues du Paris version Qatar. Et, une fois le match démarré, la suffisance compréhensible de Paris sur la pelouse était impossible à ne pas déceler. Mais, même en se la jouant facile, Paris propose du jeu et le premier but de van der Wiel est la conclusion d'une très jolie action et l'arrière néerlandais se comporte ici comme un avant-centre tueur pour battre le gardien Johan Carrasso.


Cette suffisance a néanmoins joué un petit tour aux joueurs de Laurent Blanc. Reims présentait certes le profil d'une équipe modeste, mais a eu la lucidité de mettre la pression sur le PSG lorsque celui-ci s'est enfermé dans sa facilité. Un moment creux parisien que les Champenois ont immédiatement sanctionné par le but d'Oniangué, auréolé d'une mauvaise sortie aérienne de Trapp qui lui aussi s'était visiblement relâché. Mais le scénario a été cruel pour Reims qui prend une double claque juste avant la pause avec les deux buts inscrits coup sur coup par Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Ce dernier marque pour la seconde fois consécutive et reprend vraiment de la confiance. La seconde période a alors davantage ressemblé à de la gestion physique qu'à du football. Reims n'y est plus, car les joueurs d'Olivier Guégan pensaient avoir fait le plus dur en égalisant. Le rythme du match tombe et Zlatan s'offre alors un doublé sur une action pourtant entachée d'un hors-jeu du Suédois. Les 22 acteurs ont alors attendu que cette partie se termine, les Parisiens y compris. Ces derniers, après avoir enchaîné des matches tous les trois jours depuis janvier, vont désormais profiter d'une semaine sans échéance pour se reposer.

Paris SG : Trapp - van der Wiel, David Luiz, Thiago Silva (c), Kurzawa - Rabiot, Thiago Motta (72e, Marqunihos), Verratti (46e, Matuidi) - Di Maria (41e, Lucas), Ibrahimovic, Cavani

Reims : Carrasso - El Kaoutari, Mandi, Tacalfred (c) - Conte, Devaux, Kankava, Signorino - Oniangué - Bifouma (76e), de Préville (50e, Bangoura)













 

No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED