Tuesday, July 25, 2023

Ligue 1 2017 2018 PSG Toulouse

 
14e journée
24 aout 2017
Parc des princes

ENG resume  repost lien mort retrouvé
Absolument pas destiné etre copié collé  dans d'autres sites ou chez le crevard chris sur youtube
L1.2017.2018.PSG.Toulouse.20082017.ENG.resume.twb22.mp4
1.06 Go https://1fichier.com/?dvxagpro5xhlzeo8i0df
 
Impossible d'affirmer que le PSG aurait gagné ce match la saison passée. En tout cas, il aurait eu beaucoup de mal à le rendre aussi facile. Mais Unai Emery et Paris ont désormais un atout majeur entre les mains : Neymar Jr. Un formidable joueur qui, pour sa première au Parc avec son nouveau maillot, perpétue déjà la tradition des grands noms brésiliens passés par la porte d'Auteuil. S'il assure pouvoir encore s'améliorer, l'ancien ailier du Barça a déjà offert une très belle version de lui à son nouveau public. Et ce, dès la demi-heure de jeu. Laissé seul face à Amian, le latéral droit du TFC, Neymar a avancé, fait reculer son adversaire direct pour mieux rentrer vers l'intérieur et adresser une maligne talonnade pour Rabiot. Ce dernier a vu sa frappe dégagée par Lafont. Et qui était là pour pousser le ballon au fond ? La nouvelle idole du Parc, bien sûr (31e). Le speakeur pouvait alors faire rugir l'enceinte de la porte d'Auteuil et entendre les 2000 ultras présents dans le virage entonner la chanson composée pour le numéro 10.


En bon Brésilien, jamais avare de pas de danse, «Ney» a ensuite bougé ses bras façon «charo», en référence au mouvement réalisé par Blaise Matuidi après chacun de ses buts. Un bel hommage après l'accolade d'avant-match alors qu'ils ne se connaissent que depuis une quinzaine de jours. Le festival pouvait débuter. Quatre minutes plus tard, l'entente Neymar-Rabiot, entrevue à Guingamp, s'est poursuivie : une-deux à 30 mètres de la surface pour permettre au milieu de terrain de s'avancer et de décocher la frappe du 2-1 (35e). Neymar est bien l'homme à tout faire dans cette équipe. Un grand pont dans la surface a fait craquer Delort et permis à Cavani d'inscrire le troisième but (74e). Et sa passe sur corner a offert à Kurzawa (83e) un superbe but. «Je ne m'attendais pas à ça, le ballon arrive parfaitement, confie le latéral gauche. Il n'y a qu'un Neymar ! On se régale à l'entraînement et en match. C'est un bonheur d'évoluer avec lui. C'est le joueur le plus impressionnant avec qui j'ai joué.»


Comme Rai avant lui, Neymar a donc marqué pour sa première au Parc. Ibra aussi l'avait fait. Mais avec un doublé. Déjà un record que le Suédois doit partager. Avec cinq ans de contrat devant lui, l'ex-idole de Santos est bien parti pour tout emporter sur son passage. «Ça fait du bien au foot, reconnait admiratif Pascal Dupraz, le coach toulousain. C'est la classe. A l'état pur. C'est rafraîchissant. Je suis passionné de foot. Je le regardais à Barcelone mais il me surprend encore. Je suis admiratif.»

  














No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED